La nomination de Fullone, une «nécessité urgente»

La nomination de l’entraîneur argentin, Oscar Fullone, à la tête du Moghreb de Fès (MAS) est «une nécessité urgente pour le club qui traîne dans les profondeurs du classement» du Championnat national de football (GNFE-1), a affirmé le président du club, Khaled Ben Ouhoud.
Dans un entretien accordé à la MAP, M. Ben Ouhoud a souligné que les piètres résultats enregistrés dernièrement par le Moghreb de Fès ont poussé toutes les composantes du MAS à choisir Oscar Fullone.
Il a aussi ajouté que le contrat liant M. Fullone au club «reste renouvelable d’ici la fin de la saison footbalistique, avec une mensualité estimée à plus de 80 mille dirhams», (environ 10.000 dollars). M. Ben Ouhoud a estimé qu’avec le nouveau coach, les joueurs retrouveront leur haut niveau et leur image d’antan.
L’ancien entraîneur, Boubker El Ghandour (enfant du club), sera chargé de la direction technique de l’école du MAS, a affirmé M. Ben Ouhoud.
Le MAS, qui a glissé dans la zone de turbulences (à trois longueurs de la lanterne rouge), après sa défaite à domicile (1-2) face à l’Olympic de Khouribga, affrontera à Casablanca, sous la houlette d’Oscar Fullone, le Wydad (22ème journée du GNFE-1).
Oscar Fullone est parmi les entraîneurs les plus titrés. Sur la scène du championnat national, notamment avec le Raja de Casablanca, il a remporté en 1999 deux titres de champion du Maroc, en plus d’une coupe de la Ligue des champions arabes en 2005. Il était aussi entraîneur du WAC en 2000 avec lequel il a remporté la Coupe du Trône et la Coupe des Coupes.
Fullone a également entraîné plusieurs clubs de part le monde, en particulier, aux Emirats arabes unis, Libye, Afrique du Sud, Burkina-Faso, Egypte et en Tunisie où il avait remporté une super-coupe d’Afrique et une coupe afro-asiatique avec la formation de l’Espérance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *