L’attaquant Abdeslam Benjelloun au club égyptien Al Ahly

L’attaquant Abdeslam Benjelloun au club égyptien Al Ahly

L’international marocain Abdeslam Benjelloun rejoindra le club égyptien Al Ahly pour les deux prochaines saisons. Abdeslam Benjelloun évoluait jusqu’ à la dernière saison au club belge de Roulers. Rencontré lors de l’assemblée générale du club du Raja, Abdeslam Benjelloun  a déclaré au sujet de son transfert : «Le club égyptien Al Ahly fait partie des prestigieux clubs africains. Je suis ravi d’entamer une nouvelle expérience notamment au championnat égytien qui fait partie des championnats professionnels». Selon les informations qui circulaient, Abdeslam Benjelloun devrait rejoindre le club moyennant  une transaction de 500.000 euros. «La présence de Benjelloun en marge des travaux de l’assemblée du Raja ne signifie pas qu’il y aura un éventuel transfert de Benjelloun au club», a informé une source proche du bureau du Raja.
Benjelloun a joué pour la première fois en équipe nationale lors du match amical qui avait opposé le Maroc à Belgique le 26 mars 2008 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. C’était lors de cette rencontre qu’il avait inscrit son premier but avec les Lions de l’Atlas. En 2005, il a été demi-finaliste avec l’équipe nationale à la Coupe du Monde des moins de 20 ans, à l’époque sous les commandes de Fathi Jamal.    
Benjelloun ou Benij, 24 ans, a débuté sa carrière au Wydad de Fès avant de rejoindre le Moghreb local en 2003. En 2006, il passe au professionnalisme en allant jouer avec le club écossais de Hibernian. Durant l’été 2008, il fut transféré au club belge du Sporting de Charleroi sous forme de prêt avec option d’achat. Abdeslam Benjelloun a très peu joué au Sporting de Charleroi. Récemment, en compagnie du club belge de KSV Roulers, le joueur marocain a inscrit plusieurs buts importants. Désormais, l’attaquant Benjelloun tentera de briller sous d’autres cieux, cette fois-ci en Egypte. Un pays où le football est roi. C’est une saison dure, celle qui attend Abdeslam Benjelloun. Le football est un métier qui exige beaucoup de sacrifices. Mais Benjelloun est aussi passionné de ce qu’il fait. En Belgique, avec d’autres footballeurs marocains, Benjelloun représente un bel exemple d’intégration de la communauté marocaine. Les prouesses des stars marocaines montrent aux jeunes qu’il est possible de réussir. Ces footballeurs deviennent au fil des jours des modèles qui encouragent les jeunes. Pour la saiosn prochaine, Benjelloun devra renforcer la ligne d’attaque d’Al Ahly.
Par ailleurs, les deux attaquants Rafik Abdessamad du Wydad et Youssef Keddioui des FAR devraient jouer l’année prochaine au club saoudien d’Al Wahdat. De son côté, Khalid Labhij, convoité par les grands clubs du Royaume, notamment après la chute du Mouloudia d’Oujda cette année en deuxième division a effectivement signé un contrat de transfert avec le Wydad.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *