Laureus Awards: Bolt, Djokovic et Messi parmi les nommés

Laureus Awards: Bolt, Djokovic et Messi parmi les nommés

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt et le footballeur argentin Lionel Messi figurent parmi les six nommés dans la catégorie de Meilleur sportif de l’année 2015 des Laureus Awards, a annoncé la Fondation.

La 17e édition des Laureus World Sports Awards, qui rendent hommage aux prouesses sportives de l’année calendaire, aura lieu le 18 avril à Berlin.
Djokovic, N.1 mondial et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, Bolt, triple médaillé d’or aux Mondiaux-2015 et Messi, Ballon d’or pour la cinquième fois, sont rejoints par le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde de F1 pour la deuxième année de rang, le basketteur américain Stephen Curry, champion NBA (Golden State Warriors), et son compatriote Jordan Spieth, N.1 mondial de golf à 21 ans.

La N.1 mondiale de tennis américaine Serena Williams figure parmi les six nommées pour la trophée dames et les All Blacks, champions du monde de rugby, sont en course pour la récompense par équipe.

La Française Marie Bochet est nommée pour la deuxième fois dans la catégorie «Sportive mondiale de l’année avec un handicap» pour son quintuplé historique aux Mondiaux handisports 2015 à Panorama, au Canada.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *