Le Beach-Foot à l’honneur

Le Beach-Foot à l’honneur

Après le Beach-Volley, et dont l’initiateur n’est autre que l’ex-joueur de l’équipe nationale Alam, la plage Ain Diab de Casablanca abritera du 24 juillet au 1er août, dans le cadre des festivités sportives de l’été, la première édition du tournoi international de Beach-Foot.
Outre le Maroc, trois autres équipes prendront part à cet événement : France, Portugal et une sélection africaine, composée d’ex-joueurs africains internationaux. Là aussi, deux ancien-internationaux marocains sont à l’origine de cette manifestation, la première du genre dans notre pays : Mery Krimou et Mustapha El Haddaoui, respectivement président de l’AFMPI (Association des footballeurs marocains professionnels et internationaux) et trésorier général. Selon ce dernier, la manifestation se déroulera en trois étapes. La première, de deux jours, sera sous forme d’un tournoi national regroupant des équipes nationales : Raja, WAC, Chabab Mohammédia et FAR. «Ce sera, en fait, une compétition qui regroupera des ex-joueurs nationaux », a tenu à souligner El Haddaoui. La deuxième sera consacrée aux jeunes de quartiers. Et ils seront les plus gâtés. Pendant presque une semaine, ces jeunes, âgés entre 11 et 14 et 15 et 17, auront l’occasion d’inscrire leurs noms dans ce premier tournoi de Beach-Foot. « Le but est beaucoup plus social. Il s’agit de donner un espace à ces jeunes issus des quartiers défavorisés pour qu’ils puissent exprimer leur talent et partager des moments de fêtes avec leurs semblables. Et pour consolider les liens, on prévoit aussi une participation des jeunes marocains résidants à l’étranger», a tenu à préciser El Haddaoui.
Enfin et pour finir en beauté, d’anciens pros venus d’Europe et d’Afrique prendront le relais, du 31 juillet au 1er août, pour donner un grand éclat à cette première édition de Beach-Foot. Des grands noms du football comme Rui Baros, ex-joueur de la Juventus Turin, Daniel Bravo et Didier Six, tous deux anciens joueurs de l’équipe nationale de France, François Omam Biyik, ex-international camerounais et ancien joueur du club italien de la Sampdoria de Gênes, Jocelyn Angloma, ex-international Français et joueur de FC Valence. Tout ce joli monde sera de la partie. « Nous sommes en contact avec d’anciens joueurs internationaux, comme Pascal Olmetta, Daniel Bravo et l’ancien gardien de but du PSG, Bernard Lama, pour faire venir des anciens joueurs internationaux. Nous aurons la liste définitive des joueurs mardi prochain », a expliqué El Haddaoui.
Pour réussir cette manifestation et en faire une fête footballistique, les organisateurs ont pensé à tout. Rien n’a été laissé au hasard. Toute une structure sera mise en place : terrains, gradins, animation…. Pour El Haddaoui, cette première édition n’est qu’un début. Le Beach-Foot à Casablanca, ce sera un rendez-vous annuel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *