Le bon coup de Bordeaux face à Auxerre

Le bon coup de Bordeaux face à Auxerre

Fernando a inscrit le premier but de la rencontre à dix minutes de la pause en reprenant d’une tête croisée un corner de Wendel. Le Brésilien, qui peine à retrouver son niveau de la saison dernière, a tué le suspense à la 82e minute en reprenant une déviation de la tête de Marouane Chamakh.
Les Girondins, qui refusent toujours d’afficher leurs ambitions de titre, comptent 59 points à sept journées de la fin de la saison. Ils devancent Lyon, qui reçoit Monaco dimanche, à la différence de buts tandis que Toulouse est remonté à la quatrième place à trois longueurs à la faveur de sa victoire 1-0 sur Nantes grâce au 19e but d’André-Pierre Gignac. Les Canaris, ce n’est pas une surprise, se préparent une fin de saison très délicate. Ils replongent dans la zone de relégation, à la 18e place à un point de Caen, vainqueur sur le fil 2-1 au Havre, lanterne rouge quasiment condamnée à redescendre en L2.
Steve Savidan, qui n’avait pas marqué depuis la 24e journée, a ouvert le score à la 18e minute mais Amadou Alassane, auteur d’excellent débuts en L1 cette saison, a répliqué à trois minutes de la mi-temps. Mais Reynald Lemaître a offert les trois points aux Normands à seulement trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Le Havre pointe à huit points du 19e, St Etienne, qui se rend à Rennes dans la soirée avec l’espoir de sortir de la zone rouge. Le Mans s’est éloigné du fond du classement avec une victoire 2-0 contre Sochaux, qui continue d’alterner victoires à domicile et défaites à l’extérieur.
Les hommes de Francis Gillot ne comptent qu’un point d’avance sur Caen.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *