Le Hassania caracole seul en tête

Le Hassania d’Agadir a profité, dimanche dernier, de l’absence du Wydad de Casablanca, dont le match contre le MAS a été reporté au 24 février prochain, pour prendre les commandes du championnat national de football à l’issue de la première journée des phases retour. Cette journée, dont la moyenne des buts est de 2 par rencontre, n’a pas connu de grands changements au niveau du classement général. Le Raja de Casablanca, en étrillant pour la seconde fois cette saison le Kawkab de Marrakech et sur le même score 3 – 0, continue d’enchaîner les victoires. Avec ce résultat, les Vert et Blanc, qu’on a enterres trop vite, confirment, encore une fois, leur bonne santé. Et pour preuve, le champion en titre possède actuellement la meilleure attaque. Rien que pour son tandem, Diallo et Aboucharouane, ils comptent à leur actif 11 buts. Face à une équipe marrakchie réduite à neuf, après l’expulsion de deux joueurs, les Vert et Blanc auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises. Les hommes du nouvel entraîneur Korac n’ont pas pu résister à l’offensive rajaouie pour s’incliner en fin de rencontre et enregistrer leur onzième défaite de la saison. À Khouribga, l’équipe locale a souffert avant d’empocher les trois points de la victoire face aux juniors du CODM. Puisqu’il fallait attendre les dernières minutes pour que les coéquipiers de Laâsas puissent faire la différence. Le poursuivant immédiat de l’OCK, l’Ittihad Zémmouri de Khémisset, n’a pas fait de détails face à la lanterne rouge du championnat national, le Raja de Béni Mellal.
Avec le même nombre de défaites que les Marrakchis, les Mellalis se sont faits laminer à Khémisset par l’équipe locale. Le buteur-maison, Benbouker, a profité de cette aubaine pour porter son compteur de buts à huit réalisations. En réussissant un doublé, le Zémmouri devient co-buteur avec l’ex-joueur du JSM et actuel attaquant du Raja de Casablanca, Gasmi. Les FAR, en déplacement à Settat, ont réussi à ramener un autre match nul.
Les militaires deviennent par là les champions des matches nuls de la saison, soit dix au total. L’autre nul de la journée a été concédé par l’autre équipe de Rabat le FUS et à domicile. Pourtant, les Fussistes étaient les premiers à ouvrir le score, dès la deuxième minute. Les Rbatis ont laissés passer, encore une fois, l’occasion d’améliorer leur classement dans le championnat. La bonne opération de la seizième journée est à mettre à l’actif du Tihad sportif. Le club casablancais a réussi à s’imposer à l’extérieur devant l’autre Tihad de Tanger. Même en surnombre, après l’expulsion de deux joueurs casablancais, les coéquipiers de Simo n’ont pas pu revenir au score.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *