Le KAC vers le GNF1

Le championnat GNF2 en est à sa 19e journée. Le compte à rebours a commencé et les clubs commencent déjà à faire leurs bilans. Un bilan des plus positifs pour certains, comme c’est le cas du KAC de Kénitra qui n’en finit pas d’enchaîner les victoires et de glaner les points.
La dernière démonstration de force en date a été enregistrée contre son dauphin le MCO. Classé en tête du classement depuis le début du championnat, avec une bonne longueur d’avance sur son poursuivant immédiat qu’est le Mouloudia d’Oujda, le KAC accueillera la modeste équipe du Sporting de Salé.
Cette dernière occupe le bas du classement, à égalité de 12 points avec le Chabab Khénifra. À moins d’une surprise, le résultat est connu d’avance. Une occasion donc pour les leaders de conforter leur position.
L’autre match phare de la journée sera celui qui mettra aux prises les Oujdis et la brillante formation du Wydad Fès, classée en 5e position et enregistrant une bonne marche en avant par sa victoire la semaine passée au détriment de l’Union Sidi Kacem. Cette dernière, même si elle a trébuché à domicile samedi dernier, n’en reste pas moins une équipe dangereuse. Largués à la troisième place, les Kacémis, en déplacement chez l’olympique de Safi, 7e avec 26 points, ne manqueront pas de se déployer pour se rattraper.
Après une 18e journée marquée essentiellement par des petites victoires, et où le Difâa d’El Jadida avait signé la plus large victoire en venant à bout, chez lui, du Moghreb de Tétouan sur le score de 3 buts à 1, les Jdidis, 11e avec 19 points, auront également fort à faire pour continuer sur leur bonne lancée. Ils seront en déplacement chez les Slaouis de l’A.S. Seul un point sépare les deux clubs. C’est dire l’importance que revêt cette confrontation, pour les uns comme pour les autres. L’A.S de Salé est séparée par une mince ligne rouge du bas du tableau, à égalité de 18 points avec les deux clubs de Casablanca, le RAC et le TAS.
Classé 6e avec 27 points, le Fath de Nador, qui n’avait pas raté l’occasion de marquer une victoire face à l’A.S le week-end écoulé affronte pour le compte de la 19e journée le Rachad Bernoussi. Le même Rachad qui avait essuyé une défaite face au Sporting Salé, devant son public, s’en trouve enfoncé davantage dans les enfers d’une éventuelle relégation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *