Sports

Le président rassure sur la santé financière du club

© D.R

Manuel Llorente, le président de Valence, club espagnol dans une situation financière difficile depuis plusieurs mois, s’est montré rassurant après l’assurance d’un prêt de 74 millions d’euros, dans des propos rapportés lundi par la presse espagnole.
«Nous avons évité une situation très difficile et inquiétante (…) et nous devons dire un grand merci aux institutions concernées pour leurs efforts», à savoir la banque Bancaja, qui a consenti un prêt de 74 millions d’euros, garanti par le gouvernement régional de Valence, a déclaré M. Llorente.
«Grâce à l’effort de la Generalitat (gouvernement régional) et Bancaja, l’équipe a évité la descente en Segunda B (3e division), ce qui aurait pu arriver si le club était tombé entre les mains de Dalport, qui n’a encore rien apporté comme argent au club», a-t-il poursuivi.
Le principal actionnaire du club, Vicente Soriano, avait annoncé début juillet l’arrivée dans le capital d’une société basée à Montevideo, Dalport, disposée selon M. Soriano à payer 500 millions d’euros pour les terrains du stade Mestalla.
Valence, dont la dette s’élève à plus de 500 millions d’euros, notamment à cause de la construction d’un nouveau stade, avait eu des difficultés la saison dernière pour payer ses joueurs.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...