Le président rassure sur la santé financière du club

Le président rassure sur la santé financière du club

Manuel Llorente, le président de Valence, club espagnol dans une situation financière difficile depuis plusieurs mois, s’est montré rassurant après l’assurance d’un prêt de 74 millions d’euros, dans des propos rapportés lundi par la presse espagnole.
«Nous avons évité une situation très difficile et inquiétante (…) et nous devons dire un grand merci aux institutions concernées pour leurs efforts», à savoir la banque Bancaja, qui a consenti un prêt de 74 millions d’euros, garanti par le gouvernement régional de Valence, a déclaré M. Llorente.
«Grâce à l’effort de la Generalitat (gouvernement régional) et Bancaja, l’équipe a évité la descente en Segunda B (3e division), ce qui aurait pu arriver si le club était tombé entre les mains de Dalport, qui n’a encore rien apporté comme argent au club», a-t-il poursuivi.
Le principal actionnaire du club, Vicente Soriano, avait annoncé début juillet l’arrivée dans le capital d’une société basée à Montevideo, Dalport, disposée selon M. Soriano à payer 500 millions d’euros pour les terrains du stade Mestalla.
Valence, dont la dette s’élève à plus de 500 millions d’euros, notamment à cause de la construction d’un nouveau stade, avait eu des difficultés la saison dernière pour payer ses joueurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *