Le Real Madrid s’est incliné devant Getafe

Le Real Madrid, qui restait sur deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, s’est de nouveau incliné, chez son voisin Getafe samedi (3-1) à l’occasion de la 13e journée du Championnat d’Espagne.
Autre mauvaise nouvelle pour le club «merengue», double champion d’Espagne en titre: les sorties sur blessure du milieu néerlandais Wesley Sneijder (16e) et du défenseur espagnol Miguel Torres (36e).
Le Real, qui a encaissé 20 buts en 13 matches de Liga, pouvait se retrouver à six points du leader, le FC Barcelone, en cas de victoire du club catalan sur le terrain du FC Séville samedi en soirée (21H00 GMT).
Le club madrilène a une nouvelle fois été trahi par sa défense, beaucoup trop passive face aux attaquants remuants de Getafe: Roberto Soldado, ancien du Real, et l’Uruguayen Juan Angel Albin, auteur d’un doublé (3e et 47e) et d’une passe décisive pour le Nigérian Ikechukwu Uche en fin de match (82e).
Le Real, très souvent mis en difficulté par l’ancienne équipe de leur entraîneur Bernd Schuster, a réduit le score par l’Argentin Javier Saviola (55e) d’un extérieur du pied droit dans la lucarne droite de son compatriote «Pato» Abbondanzieri.
Saviola avait été bien lancé par Guti, qui disputait son 500e match officiel avec son club formateur.
Le capitaine Raul, qui n’a toujours pas marqué contre Getafe en Liga, avait manqué l’égalisation en première période (14e) pourtant seul face au gardien de but argentin du club de la banlieue madrilène. Le Real restait sur une victoire peu convaincante en Liga à domicile contre Huelva (1-0) et a obtenu mardi sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en battant le BATE Borisov au Bélarus (1-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *