Le semi-marathon international de Laâyoune reporté au 27 novembre

Le semi-marathon international de Laâyoune reporté au 27 novembre

A cause des dégâts causés par la crue d’Oued Sakia El-Hamra

Cette décision a été prise au regard de la fermeture de la route nationale à l’entrée de la ville de Laâyoune.

Prévue initialement le 6 novembre, la 18ème édition du semi-marathon international de la ville de Laâyoune vient d’être reportée au dimanche 27 du mois courant.

Selon un communiqué rendu public par le club d’athlétisme de Sakia El-Hamra qui organise cette manifestation sportive, ce report de trois semaines a été décidé en raison des dégâts causés par la crue d’Oued Sakia El-Hamra au niveau du barrage, du pont Al Massira Al Khadra et de certains tronçons de routes faisant partie du parcours de ce semi-marathon à l’entrée Nord de la ville de Laâyoune.

La même source ajoute que cette décision a été prise sur la base des conclusions de la réunion tenue lundi au siège du pachalik de Laâyoune en présence des représentants des services sécuritaires et extérieurs, au regard de la fermeture de la route nationale à l’entrée de la ville de Laâyoune.

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ce rendez-vous table sur la participation de 5.000 athlètes venant de l’Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud, Rwanda, Erythrée, Algérie, France, Russie, Espagne, Mauritanie, Tunisie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Cameroun et Sénégal, outre les athlètes marocains.

A l’instar des années précédentes, cette édition sera initiée dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Elle sera organisée sous le signe «Le sport au service du développement et de l’intégrité territoriale», avec l’appui du ministère de l’intérieur, du ministère de la jeunesse et des sports, la wilaya de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, Phosboucraa, les conseils élus, le Comité national olympique marocain et la Marocaine des jeux et des sports.

A rappeler que plusieurs manifestations sportives d’envergure dans différentes disciplines sont programmées durant le mois de novembre à Laâyoune à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, dont un match de gala international entre les anciens joueurs africains et les anciens joueurs du reste du monde, avec la participation d’anciennes stars du ballon rond, dont l’Argentin Diego Armando Maradona, le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, l’Italien Alessandro Altobelli et le Brésilien Rivaldo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *