Le sept marocain à deux pas du mondial

Après un premier tour confortable, le sept marocain sera confronté, aujourd’hui, à son homologue angolais à partir de 22 heures au complexe sportif Mohamed V pour le compte des quarts de finale du 15ème championnat d’Afrique des nations de handball.
Durant ce premier tour l’équipe nationale n’a pas fait trop de détails. Elle s’est adjugée la première place en écrasant littéralement ses adversaires sans peine aucune. Cependant, le match d’aujourd’hui ne sera pas du tout une promenade de santé pour les poulains de Nourdine Bouhaddioui qui n’auront sûrement pas la tâche facile que lors du président tour face à la coriace équipe angolais qui, d’après les adeptes de la petite balle, représente la révélation de ce premier tour.
Mais sans toutefois être une foudre de guerre, les deux équipes n’ont rien à perdre, mais au contraire tout à gagner surtout qu’au bout de cette confrontation l’enjeu est de taille et n’est autre que l’un des quatre billets du continent pour le Mondial du Portugal en début de l’année 2003. Pour leur part, les trois autres équipes africaines, en l’occurrence l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie, qui, comme le Maroc, n’ont pas trop forcé leurs talents pour se défaire d’équipes de moindre registre, même si les Nigérians ont donné quelques tournis aux Égyptiens lors de leur rencontre de lundi, partent également avec les faveurs des pronostics pour accéder au carré des AS.
Sur le chemin des demi-finales, les Algériens auront à en découdre avec les sept de la R.D. du Congo. Les Tunisiens, eux, doivent absolument surmonter l’obstacle « nigérian ».
Quant aux Egyptiens, ils sont appelés à balayer les Camerounais s’ils veulent atteindre le dernier carré. En définitive, selon les spécialistes de la petite balle, la hiérarchie ne va être que respecté.
Mais, il est cependant très difficile d’avancer un pronostic pour le nom des deux finalistes surtout que les niveaux des quatre pays arabes sont très proche avec un petit avantage pour les Egyptiens qui ont déjà fait leurs preuves face aux grandes nations du hand-ball, notamment lors des derniers championnats du monde qui ont eu lieu en France et remportés par le pays hôte.

• Youssef Lahrizi
Programme et horaire de ces quarts de finale mercredi :
Algérie contre Congo à 15 h
Tunisie contre Nigeria à 17 h
Égypte contre Cameroun à 19 h
Maroc contre Angola à 22 h

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *