Le XV national en quête de victoire

Le XV national en quête de victoire

Le XV national affrontera, samedi 11 novembre, l’équipe nationale namibienne, lors du match retour comptant pour la finale de la coupe d’Afrique des nations qualifiant pour le mondial 2007, prévu en France. Malgré leur défaite en match aller (25/07), les lions de l’Atlas sont déterminés plus que jamais à vaincre. En tout cas, pour remporter un troisième trophée continental, l’équipe nationale, championne de l’Afrique en 2004 et en 2005, devra impérativement s’imposer avec 18 points d’écarts. Saïd Bouhajeb, président de la Fédération royale marocaine de rugby, en est conscient.
«Le match qui nous oppose aux Namibiens est d’une grande importance. Nous avons certes perdu en match aller, mais nous aurons cette fois-ci l’avantage de jouer à domicile. Je suis convaincu qu’avec le soutien du public casablancais, le sacré africain restera au Maroc», déclare-t-il. et d’ajouter: «les éléments nationaux du rugby devront d’une part repousser les assauts namibiens et d’autre part «verrouiller» des visiteurs pour la réalisation d’un score favorable aux nationaux». «Tout est possible. On a toutes les chances pour gagner. Et nous comptons sur la présence du public pour qu’il vienne prêter main-forte au XV national. Avec un peu de volonté, nos rugbymen rééditeront les exploits des deux précédentes éditions. J’espère que nous aurons l’occasion d’aller au mondial où nous aurons l’avantage du terrain vu que la plupart des joueurs marocains évoluent à l’Hexagone», poursuit le président.
Par ailleurs, le Trophée William Webb Ellis de rugby sera présenté à la presse, vendredi à Casablanca, et exposé samedi au stade du C.O.C. lors de cette rencontre.
La conférence de presse se déroulera en présence du président de la CAR, Abdelaziz Bougja, du directeur de la Coupe du monde, William Blackledge Beaumont, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre, du Comité exécutif de la confédération et du président de la Fédération royale marocaine de Rugby, Said Bouhajeb.

Équipe nationale probable :
Amechtane, Narjissi, Gouasmia, Hamzaoui, Garcia, Houssni, Boutali, Aissaoui, Garcia Thomas, Hadji, Ezziar, Derraz, Ouajdi, Chahid.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *