L’enfer du sprint final

Les têtes de liste, le Mouloudia d’Oujda et l’association sportive de Salé savent à quoi s’en tenir s’ils veulent accéder au GNF-1. Ramener la victoire coûte que coûte. Il faut reconnaître que les matchs qu’ils disputeront, lors de cette 28e journée du Championnat de GNF-2, ne présentent pas de difficulté particulière. Dans la mesure où ils rencontreront deux clubs agonisants, à quelques pouces de la relégation.  Le MCO se déplace chez le Stade Marocain, classé en treizième position et distant de la seconde place de relégation d’à peine 4 petits points.
Le MCO mettra son expérience à l’œuvre et profitera surtout de la désorientation du club, menacé de se voir enfoncé davantage. Gare à la surprise toutefois. En effet, la surprise a toujours été au rendez-vous au niveau de ces clubs de deuxième division. La journée précédente, le RAJA de Beni Mellal l’avait créée en disposant du Difaâ Hassani d’El Jadida (2-1). Il avait permis au MCO et à l’ASS de prendre les rênes du Championnat.
Auparavant, le Nejm de Marrakech avait éliminé le Hassania d’Agadir, tout imposant qu’il est, de la Coupe du Trône. L’ASS reçoit, quant à elle, le RAJA de Beni Mellal, tombeur des grands, mais dont l’issue au bout de ce Championnat reste incertaine. Occupant la seconde place de relégation, le RAJA tentera forcément de mettre au leader les bâtons dans les roues et sauver ainsi sa mise.
Pour sa part, le Difaâ Hassani d’El Jadida sera l’invité du Moghreb de Tétouan. Le club doukkali bataillera ferme afin de pallier la défaite, contre le RBM, qui l’a éjecté de la tête du classement. Le DHJ n’a pas droit à l’erreur et une défaite de plus, risque de l’éloigner définitivement de la course à l’accession.
En quatrième place, la Renaissance Sportive de Berkane disputera son match à Marrakech, contre le Nejm local. A cinq points des leaders, la RSB semble écarté de la compétition. Ses récents résultats y sont pour quelque chose, notamment sa dernière défaite devant son public contre le Rachad Bernoussi. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *