Les clubs attaquent la dernière ligne droite des préparatifs

Les clubs attaquent la dernière ligne droite des préparatifs

Les clubs nationaux ont entamé leurs préparatifs en prévision de la saison footballistique 2009-2010. Une saison qui se veut transitoire avant de passer définitivement au stade du professionnalisme. Le coup d’envoi du championnat national a été fixé pour le 28 août. En ce moment, la majorité des bureaux dirigeants des clubs ont bel et bien effectué leur assemblée générale. Les footballeurs de leur côté seront amenés à être à l’heure. Dans ce cadre et alors que les Rajaouis, tenants du titre, ont préféré s’entraîner à Casablanca avec leur nouveau coach Carlos Mozer, l’autre équipe casablancaise, à savoir le Wydad se concentre à El Jadida. Le Wydad dont quatre de ses joueurs ont été convoqués pour rejoindre le Onze national lors du match amical contre le Congo, présentera l’ensemble de son équipe le 13 août au Complexe Benjelloun à Casablanca. La formation de Baddou Zaki aura l’occasion de rencontrer son public. Une façon peut-être pour les Wydadis pour se reconcilier avec leur public. L’équipe n’a empoché aucun titre lors de la dernière saison. Le Wydad poursuit jusqu’au 10 août son stage de concentration à El Jadida. De même, les Wydadis joueront aux Côtés des FAR, RAC, DHJ et OCK du 14 au 16 août au tournoi Ahmed Ntifi. Ils joueront face aux Militaires le 14 août.
 L’équipe des FAR poursuit également ses préparatifs dans la ville d’Agadir sous la direction du technicien belge Walter Meeuws, ancien entraîneur des Diables Rouges.  L’effectif de l’équipe compte vingt neuf joueurs, privé de leur gardien de but Tarek Jermouni en fin de contrat avec le club. À titre indicatif, l’attaquant Jawad Ouaddouch a finalement décidé de continuer au sein des FAR pour une autre saison. Ce dernier n’a pas donné suite aux appels d’autres clubs marocains ou des pays du Golfe. La période de concentration des FAR devra prendre fin le 11 août avant de regagner Casablanca pour le tournoi Ntifi. Par ailleurs, l’équipe de la capitale spirituelle s’est récemment  envolée en Tunisie dans le cadre de ses préparatifs. Elle y restera jusqu’au 12 août. Le Moghreb de Fès qui s’est attaché les services de sept nouveaux éléments comme Hamza Abou Razzouk qui évoluait au club de la Jeunesse sportive d’El Massira. Également Adil Fahim , Mohamed Chihani et Khaled Bel Amri de l’Ittihad Zemmouri de Khémmisset sans oublier le milieu de terrain de l’Olympique de Safi, Abdel Hafid Abdessadek.
Au programme, l’équipe prévoit de jouer trois matches amicaux notamment contre le club italien d’Udinese.  Les équipes savent que la saison prochaine s’annonce difficile et que la concurrence ardue se profile dèjà à l’horizon. Par conséquent, elles espèrent ne pas connaître les mêmes déboires que lors de la précédente saison.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *