Les clubs londoniens font table rase

En éliminant des clubs de divisions inférieures dans un 5e tour conforme à la logique, les quatre équipes londoniennes, à savoir, l’Arsenal, Chelsea, Tottenham et Fulham se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre de football.
Comme cela a été prévu, le plus beau match a eu lieu dimanche soir à St James Park, entre Newcastle, membre éminent du trio de tête de la Premier League (D1) et Manchester City, leader de la D2 anglaise. Réduit à 10 pendant plus d’une heure, après l’expulsion de Richard Dunne, City a fait mieux que résister et n’a cédé que sur un petit but du Péruvien Nolberto Solano (1-0).
D’autres équipes de D2 ont bien résisté, mais cédé en fin de match. Contrairement à ce que suggère le score, Arsenal a eu du mal à éliminer Gillingham (5-2), malgré un doublé de Sylvain Wiltord, et Chelsea a été mené sur la pelouse de Stamford Bridge, mais a réussi à gagner (3-1), grâce à son duo infernal Hasselbaink-Gudjohnsen et à son gardien italien Carlo Cudicini, auteur de deux arrêts miraculeux.
Fulham a peiné pour écarter Walsall (2-1). Everton, malgré le renfort de David Ginola, n’a pas réussi à battre Crewe (0-0) et devra rejouer ce match, sur la pelouse de son voisin. Middlesbrough, qui avait sorti Manchester United au tour précédent, a survécu à son exploit et éliminé Blackburn (1-0), futur finaliste de la Coupe de la Ligue, dans le seul match entre équipes de D1.
Dans les rencontres les plus déséquilibrées, l’autre finaliste de la Coupe de la Ligue, Tottenham, a eu moins de difficultés (4-0) contre Tranmere (D3), et Gustavo Poyet a profité de ce match pour marquer deux buts. Enfin, West Bromwich Albion (D2) a eu du mal à se débarrasser de Cheltenham (D4), le « petit poucet» de ce 5e tour (1-0).
Le tirage au sort des quarts de finale, effectué dimanche soir, a accouché de deux très grosses affiches, sortes de demi-finales avant l’heure, entre Newcastle et Arsenal d’une part, Chelsea et Tottenham d’autre part.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *