Les Italiens sont arrivés en Afrique du Sud

Les Italiens sont arrivés en Afrique du Sud

Les champions du monde italiens, arrivés en Afrique du Sud lundi en prévision de leur premier match dans la Coupe des Confédérations-2009 contre les Etats-Unis le 15 juin à Pretoria (groupe B), se sont entraînés pour la première fois par temps frais et venteux.
Ce mercredi, les Italiens joueront un match amical dans la capitale contre la Nouvelle-Zélande, championne d’Océanie et qui à ce titre participe également au tournoi (groupe A). «Je vais titulariser des joueurs en bonne forme physique», a affirmé le sélectionneur Marcelo Lippi.
Après les Américains, ses hommes affronteront au premier tour l’Egypte jeudi 18 juin à Johannesburg, puis le Brésil dimanche 21 juin à Pretoria.
«Nous allons lancer quelques jeunes avec des joueurs d’expérience afin de chercher l’équipe pour la Coupe du monde de l’année prochaine», a ajouté Marcelo Lippi, ravi de rester avec ses hommes pendant trois semaines.
«Habituellement, nous ne sommes ensemble que pendant une courte période, alors il faut essayer de fructifier cette période plus longue. La dernière qu’on s’était retrouvé dans cette configuration, ça avait pas mal marché», a glissé le technicien italien en faisant allusion au titre mondial des Italiens en 2006.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *