Les leaders déjà en play-off

Mathématiquement, les deux journées restantes ne changeront en aucun cas le classement général si le TSC sort indemne de son déplacement périlleux à Tanger. Pour leur part, l’ASS, le CODM et le KAC joueront le play-out tandis que les FAR sont condamnés à la relégation.
Le WAC reçoit l’ASS. Le match aller à Rabat s’est achevé au profit des protégés de l’Américain Sterling sur le score de 37-55. Le match de samedi semble donc à la portée des Rouge et Blanc. C’est une opportunité pour leur coach de mettre au point certaines tactiques encore très mal digérées par Ayadi et consorts.
La rencontre des militaires, les nouveaux promus déjà condamnés à la relégation, contre la MAS à Rabat est une simple formalité. Ils devraient penser à une équipe solide comme celle des années 70 et 80 avec les Kourdi, Allal, Himoud, Abdellah, Sam pour ne citer que ceux-là. Pour sa part, le MAS n’a pas d’autre alternative que de vaincre pour évoluer dans le groupe A avec l’IRT et le RCA. Ce dernier se déplace à Meknès pour jouer contre le CODM.
Les Meknassis n’ont aucune chance pour surprendre les poulains de Bouchaïb El Guers, ce qui va les contraindre à attendre patiemment les phases du play-out. Le problème majeur qui a entravé la bonne marche de cette équipe ismaélienne est d’ordre financier. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé son comité à démissionner en bloc, la semaine dernière, pour protester auprès des autorités locales pour promesse non-tenues. Après leurs piètres prestations lors des deux précédents matches, respectivement contre le MAS à Tanger et le Raja à Casablanca, les co-équipiers de Salim Mirad de l’IRT vont tout faire pour se racheter samedi contre le TSC.
Une mission possible compte-tenu du match aller des Casablancais qui s’est terminé par un point d’écart 73-72 en leur faveur. Le FUS, qui a retrouvé toute sa fraîcheur physique, sa cohésion et ses automatismes, reçoit le KAC. La machine fussiste ne pardonne jamais chez elle. Les hommes de Rachid Yatribi ont donc une rencontre de plaisir en perspective. Une occasion de remporter les trois points en vue de jouer dans la poule B aux côtés du WAC et du TSC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *