Les leaders se maintiennent

La Vielle Dame a de l’énergie à revendre. Dimanche au terme de la 24ème journée du championnat italien de football, la Juventus Turin a confirmé son leadership. Victorieuse sur le terrain d’Udinese 1-0, elle a conservé trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, l’Inter Milan. Ce dernier s’est à peine remis de la correction que lui a infligée la formation turinoise la semaine dernière. Les Milanais ont éprouvé toutes les peines du monde avant de vaincre samedi Boulogne sur le terrain de ce dernier (2-1). Les locaux ont évolué une grande partie du match à dix en raison de l’exclusion du défenseur Carlo Nervo dès la 19ème minute de jeu.
Dans le sillage de ces deux équipes s’accroche le Milan AC qui a concédé contre Chievo son deuxième nul consécutif à domicile (0-0). Il se retrouve ainsi à six points derrière le leader et voit ses chances de remporter le titre sérieusement compromises. La Lazio, acculée au partage des points avec sa voisine, l’AS Rome, garde sa quatrième place, mais se trouve de plus en plus distancée par le leader. En Liga, la lutte des deux Reals continue. Lors de la 25ème journée disputée ce week-end, le Real Madrid, vainqueur du Racing Santander (4-1) a conservé son fauteuil de leader.
Les buts madrilènes ont été inscrits par Luis Figo (12ème), Zineddine Zidane (une demi-heure plus tard), Casillas (77ème) et Guti (88ème). A un point se trouve la Real Sociedad qui s’est assurée une victoire aux dépens d’Alavés (3-1). Les Basques ont ainsi mis fin à une série de mauvais résultats notamment trois défaites en cinq rencontres. La surprise de la journée a été créée par l’Atletico Madrid qui a surpris Valence (1-0). Ce dernier cède ainsi la troisième place au Deportivo La Corogne, vainqueur de Villarreal (2-1). Enfin, le Barça a concédé un nul (1-1) devant Valladolid au Camp Nou. Le choc de la 30ème journée du championnat de France a tourné au vinaigre pour Marseille. Accueillant le PSG au Vélodrome, l’OM, humiliée (0-3), a laissé passer une belle opportunité de prendre la première place du classement à Monaco, battu samedi par Bordeaux (0-1) au stade Louis II.
Les hommes de Didier Deschamps ont ainsi mis fin à une série de treize matches sans défaites des Monégasques. Troisième au classement, Lyon est revenu à un point du leader après sa victoire sur Ajaccio (3-1). Enfin en Allemagne, les prétentions au doublé championnat/coupe du Bayern Munich se dessinent de plus en plus nettement.
Trois jours après avoir nettement battu le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Coupe d’Allemagne (3-1), les Bavarois ont récidivé samedi lors de la 24ème journée de la Bundesliga en s’imposant 3 à 0. Ils portent ainsi à 13 points son avance sur ses poursuivants s’assurant pratiquement le titre de champion, et ce à dix journées de la fin. Derrière le Bayern, tout le monde a trébuché. Dortmund a été battu par le Borussia Moenchengladbach 0-1 et Stuttgart, troisième, a été tenu en échec sur son terrain 1-1 par le Hambourg SV (6ème).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *