Les olympiques pas tout à fait prêts

Les deux membres du staff de l’équipe nationale olympique, le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens, écartés récemment pour des raisons de sureffectif, pourraient être du voyage pour Athènes. C’est en tout cas ce qu’a annoncé une source proche de l’équipe nationale olympique qui a ajouté que l’argument avancé par la Fédération royale marocaine de Football, selon lequel la liste est fixée à sept personne, ne tient pas debout. « La preuve, c’est que la Corée du Sud va faire le déplacement à Athènes avec un staff de 18 personnes », a expliqué la même source.
Après ses deux nuls vierges à domicile face à la Corée du Sud et le Mali, rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale olympique pour les Jeux Olympiques d’Athènes, prévus du 13 au 31 août prochain, l’équipe nationale olympique s’envolera le 28 ou le 29 juillet prochain à destination de Tunis pour affronter le Onze olympique de Tunisie. Ce sera le dernier test des protégés de Mustapha Madih, avant de rallier Athènes.
Selon le sélectionneur olympique, cette dernière sortie du Onze olympique sera l’occasion d’effectuer les dernières retouches avant que les choses sérieuses ne commencent. Et contrairement à ce qui a été dit sur l’éventuelle absence d’un certain nombre de professionnels, Madih a fait savoir que tous les joueurs seront présents. « Certes, tous les professionnels ont rejoint leurs clubs pour entamer leurs préparatifs pour la saison prochaine, chose qui est tout à fait normale, mais tous ont confirmé leur participation aux Jeux d’Athènes », a fait remarquer ce dernier.
Quant à la possibilité de participation du capitaine des Lions de l’Atlas, Nouredine Naybet, aux Jeux Olympiques d’Athènes, le coach olympique a fait savoir que rien est encore sûr. « Il y a eu quelques discussions sur ce sujet, mais nous n’avons pas eu de réponse jusqu’à maintenant », a tenu à préciser Madih. De l’ensemble des joueurs qui ont été sélectionnés, seul Jawad Zairi, blessé il y a quelques semaines, n’a pas encore confirmé sa participation. Mais pour l’entraîneur de l’équipe nationale olympique, l’international sochalien sera de la partie. Outre les pros d’Europe, Karim Dahou, attaquant du club français de l’Olympique de Marseille, Anouar Diba, sociétaire du club hollandais de NAC Breda, Yazid Kaissi et Bouabid Bouden (Racing club de Lens) et Jamal Alioui (Perouse/Italie), l’équipe nationale olympique sera renforcée par des joueurs qui ont déjà défendu les couleurs nationales dans les grands rendez-vous, tels que Bouchaib Lembarki, Othman Lâassas et Said Kharazi. Le gardien de but du Wydad de Casablanca, Nadir Lemyaghri, pourrait, lui aussi, rejoindre le Onze olympique national. À rappeler que le Maroc évoluera dans le groupe D aux côtés du Portugal, du Costa Rica et de l’Irak. À rappeler aussi que l’objectif de l’entraîneur de l’équipe nationale olympique est d’atteindre les demi-finales. Objectif qui reste au-dessous des moyens mis en place par la FRMF.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *