Ligue des champions d’Afrique : Qualification du DHJ à la phase de groupes

Ligue des champions d’Afrique : Qualification du DHJ à la phase de groupes

Le Difaâ d’El Jadida a arraché sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football, en faisant un nul (2-2) face aux Congolais du Vita Club, dimanche en match retour des 1/16ès de finale, disputé à Kinshasa.

Les Congolais ont ouvert le score par le biais de Mundele Makusu (27è) et doublé la mise à neuf minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre. Les Doukkalis sont revenus deux fois au score par Hamid Ahaddad (76è) et Ayoub Nanah (90è+5) Au match aller, le DHJ avait pris le dessus sur le Vita Club par 1 but à 0, grâce à une réalisation signée Saimon Msuva.

De son côté, le Wydad de Casablanca avait poinçonné son billet pour le même tour, en dépit de sa défaite (0-2) face aux Ivoiriens de l’AC Williamsville, en match retour des 1/16ès de finale, disputé samedi à Abidjan. Les deux buts ivoiriens ont été inscrits par Kouamé Diallo, auteur d’un doublé (39è, 84è).

Cette qualification, les Rouge et Blanc la doivent en grande partie à leur large victoire au match aller par 7 buts à 2.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *