Ligue des Champions : Journée de nuls

Dans le groupe A, la rencontre choc de la journée a mis aux prise l’Inter Milan et Newcastle, respectivement deuxième et troisième au classement à un point de différence. Les Milanais qui jouaient devant leur public ont raté une occasion de se qualifier aux quarts de finale de la compétition. En concédant le nul devant Newcastle (2-2), ils se retrouvent dans l’obligation d’attendre l’ultime journée face au Bayer Leverkusen pour enlever leur ticket.
La formation lombarde évoluera cependant sans son attaquant Christian Vieri qui a reçu mardi un carton jaune digne d’un junior pour contestation (63ème). Dans l’autre match du groupe, le FC Barcelone, déjà assuré de sa qualification, a joué au Nou Camp le Bayer Leverkusen, déjà éliminé. Les catalans ont affligé une sévère défaite aux vice-champions de la saison dernière (2-0). Les deux buts espagnols ont été signés Saviola en première mi-temps et Frank De Boer, au début de la seconde période.
Les deux rencontres du groupe B se sont soldés par des nuls. Les Anglais d’Arsenal ont été acculés au partage des points en recevant l’AS Rome, quand, dans le même temps, l’Ajax a dû concéder le nul face au FC Valence à l’Ajax d’Amsterdam. Ces deux matches nuls maintiennent l’AS Rome dans la course à la qualification. Les Romains recevront mercredi prochain des Néerlandais beaucoup plus proches des quarts. En effet, un partage suffirait aux hommes de l’entraîneur Ronald Koeman. «Prendre un point à l’AS Rome, ce sera difficile, mais j’y crois », estime ce dernier.
Pour sa part, Valence devra s’imposer face à Arsenal pour figurer parmi les deux premières équipes du groupe.

Résultats et classement
Groupe A :
Inter Milan – Newcastle United 2 – 2
Barcelone-Bayer Leverkusen 2 – 0

Classement :
1- Barcelone 13 pts
2- Inter Milan 8
3- Newcastle United 7
4- Bayer Leverkusen 0

Groupe B :
Ajax Amsterdam-
FC Valence 1 – 1
Arsenal – AS Rome 1 – 1

Classement :
1- Ajax Amsterdam 7
2- Arsenal 7
3- FC Valence 6
4- AS Rome 4

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *