Lille et l’Olympique Marseille s’affrontent à Tanger

Lille et l’Olympique Marseille s’affrontent à Tanger

Le Grand stade de Tanger, qui accueillera le 27 juillet (19h45) la 16ème édition du Trophée des champions de France de football entre Lille, vainqueur de la coupe et du championnat, à l’Olympique Marseille, vice-champion, est une infrastructure «magnifique» qui répond aux normes internationales, a souligné le directeur des activités sportives de la Ligue française de football professionnel (LFP), Arnaud Rouger. L’objectif de «l’exportation» de cette compétition est de promouvoir le football français dans le monde, particulièrement dans les pays francophones, a-t-il dit, mercredi dernier, à Casablanca, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition, précisant que la LFP entend bâtir l’image du football français à l’échelle internationale.
«Nous nous attendons à une grande fête et espérons que le public marocain soit nombreux à y assister», a-t-il ajouté, soulignant que ce match, organisé pour la troisième année hors de l’Hexagone après 2009 à Montréal et 2010 à Tunis, sera retransmis en direct dans 77 pays.
De son côté, le président de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), Khalil Benabdellah, a remercié la LFP d’avoir porté son choix sur le Maroc pour l’organisation de cette édition, soulignant que l’année 2011, au cours de laquelle ont été inaugurés les Grands stades de Marrakech (5 janvier) et de Tanger (27 avril), marque «le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du sport marocain». Il a assuré que tout sera mis en œuvre pour faire de cette rencontre une réussite, précisant que la Sonarges s’est chargée de l’organisation en terme notamment de la billetterie, dont la vente se fera pour la première fois via Internet (www.ticket-et-show.com). L’Olympique Marseille, en cas de victoire, rejoindrait les Girondins de Bordeaux, le Paris Saint Germain, le FC Nantes et l’AS Monaco, vainqueurs chacun de deux titres, tandis que Lille, qui dispute ce match pour la première fois, tentera de réaliser le triplé cette année, deux mois après le doublé historique (Coupe-Ligue-1).
La 17ème édition du Trophée des champions aura lieu au stade Red Bull Arena de New York (Etats-Unis), a annoncé M. Rouger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *