L’Ittihad de Tanger s’impose face au Raja

L’Ittihad de Tanger s’impose face au Raja

L’Ittihad de Tanger (IRT) a remporté une nouvelle victoire face au  Raja de Casablanca et consolide sa place de leader sur un score de 79 à 48 points, samedi 29 novembre à la salle du complexe sportif Mohammed V en match au sommet de la sixième journée du Championnat national de première division de basket-ball.
Les Tangérois, tenants du titre, ont enregistré leur cinquième victoire d’affilée en prenant le dessus sur le Raja de Casablanca dans un duel au sommet ne pouvant s’achever qu’après une prolongation de 5 minutes, 84-79 (temps réglementaire, 70-70). Les Verts restent sur une défaite, leur troisième cette saison, après les grandes ambitions d’engranger les deux points en jeu afin de redresser la situation et de retrouver leur rythme de croisière, à même de rester au sillage du peloton de tête. Le Wydad de Casablanca n’a pas pu réaliser la victoire qui pourrait lui être d’un apport sur tous les plans. Les Rouges ont, en effet, perdu face à l’Association sportive de Salé sur un score de 57 à 67 points à la salle Fathallah El Bouâzzaoui. Les Slaouis n’ont déployé que la moitié de leur énergie pour venir à bout d’une équipe déchirée par l’idée du rajeunissement.
À noter que les Slaouis ont ramené une précieuse expérience enrichissante du Liban où ils ont été sacrés la semaine dernière vice-champions du tournoi Houssam Eddine El Hariri. Pour sa première apparition avec le groupe d’élite, la formation d’Ithry Nador (IRAN) a confirmé son ambition de faire bonne figure cette saison sans le moindre trébuchement pour être au diapason des attentes de ses fans.
L’IRAN a écrasé le Club municipal de Casablanca sur un score de 85 à 76 points. De son côté, le Moghreb de Fès a décroché une victoire inattendue face au club Amal d’Essaouira sur un score de 61 à 54 points.
Par ailleurs, Le FUS de Rabat a conservé sa position de leader du Championnat national de première division de basket-ball après sa victoire sur le KAC (67-64) pour le compte de la 6e journée, samedi à Kénitra. Contacter par ALM, Naoufal Uriachi, entraîneur du club du Fus de Rabat «Premièrement je tiens à préciser que cette victoire a renforcé les ambitions de l’équipe pour travailler mieux lors les futurs matches», avant d’ajouter : «Que la rencontre fut terminée en malheur puisqu’un Fussiste a été agressé par un joueur du KAC, maintenant je demande au responsables concernés de prendre la bonne décision pour lutter contre ce comportement».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *