Malheureux ballon d’or

Déçu après ses erreurs fatales, à l’origine de la défaite de son équipe en finale face au Brésil, Oliver Kahn, gardien et capitaine de l’équipe d’Allemagne finaliste, a de quoi se consoler. Il a reçu le ballon d’or du mondial-2002, en obtenant «25 % des suffrages des médias présents».
C’est ce qu’a annoncé mardi la fédération internationale de football (FIFA). C’est le deuxième trophée de l’Allemand en coupe du monde après celui du meilleur gardien. Dix joueurs étaient en lice pour ce titre : quatre Brésiliens ( Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et Roberto Carlos), deux Allemands (OliverKahn et Michael Ballack), un Sud-coréen (Hong Myung Bo), un Turc (Hasan Sas), un Sénégalais ( El Hadji Diouf) et un Espagnol (Fernando Hierro). Oliver Kahn a été l’un des grands artisans de la qualification de la Mannschaft pour finale. Depuis mardi, il est le premier gardien de but à recevoir cette distinction, signale la FIFA. Le portier du Bayern Munich, succède ainsi à l’attaquant de l’Inter Milan Ronaldo, qui avait remporté le même trophée en 1998 lors de la coupe du monde qui s’est déroulée en France. Outre son titre du meilleur buteur du mondial, l’attaquant brésilien s’est vu décerner le ballon d’argent (21% des suffrages).
Le ballon de bronze est revenu au Sud-coréen Hong Myung Bo (18 %) devant l’autre Brésilien Rivaldo (16%). Avant la coupe du monde, le nouveau ballon d’or a brillé de mille feux avec son club le Bayern Munich lors des rencontres de la Bundesliga et de la Ligue des Champions. Oliver Kahn, dont le passe-temps préféré est la spéculation en bourse, est âgé de 33 ans.

Classement du ballon d’or du mondial-2002 :
1. Oliver Kahn (All) 147 voix 25%
2. Ronaldo (Bré) 126-21%
3. Hong Myung Bo (CDS) 108-18%
4. Rivaldo (Bré) 93-16%
5. Ronaldinho (Bré) 54-9%
6. Hasan Sas (Tur) 26-4%

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *