Manchester U. s’inquiète

Manchester U. s’inquiète

Manchester United, le club le plus riche au monde, s’inquiète sur son avenir. Et pour cause : son entraîneur, le célèbre Sir Alex Ferguson, a des problèmes de santé. Sur le site internet du club anglais, Ferguson a annoncé qu’il s’est fait poser une pile cardiaque «Pacemaker», et de préciser qu’il s’agissait d’une opération de «routine» et que «tout allait bien». La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre.
Les journaux britanniques qui avaient repris l’information parlent d’une crainte sérieuse quant à l’avenir footballistique de l’entraîneur des Mancuniens. Sir Alex, lui, se montre rassurant. «Je veux rassurer les supporteurs que tout va bien. C’était une opération de routine et je me sens très bien», a déclaré Ferguson sur le site internet du club. À rappeler que l’entraîneur de Manchester avait été hospitalisé début décembre dernier après la découverte d’une petite arythmie cardiaque.
Plus de peur que de mal. L’entraîneur des Red Devils avait repris ses activités quelques jours plus tard, comme si de rien n’était. Âgé de 62 ans, Sir Alex connaît, quelque temps, des soucis. Depuis quelques mois, il traverse une période de turbulence. Il est de plus en plus angoissé, surtout depuis qu’il a mis fin à une longue dispute judiciaire avec l’actionnaire principal du club, John Magnier, au sujet de la propriété d’un cheval de course. Plus encore, Ferguson accumule les claques avec son club. Éliminé de la prestigieuse coupe de la Ligue des Champions par le FC Porto, dans les toutes dernières secondes du match retour des 8e de finale (1-1), le champion en titre d’Angleterre voit le sacre s’éloigner. À l’issue de la 27e journée, les protégés de Ferguson accusent neuf points de retard sur le leader du championnat de la première League, Arsenal. Le club londonien devrait affronter Manchester United en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Alex Ferguson n’est pas le seul entraîneur en Angleterre à avoir des problèmes de santé.
Déjà, il y a deux années, le Français, Gérard Houiller, manager du club londonien de Liverpool, a eu un problème cardiaque qui l’a obligé à s’éloigner des stade pendant plusieurs semaines. Une période de convalescence au cours de laquelle, son adjoint, Thomson, a assuré l’intérim. Mais le Français n’a pas tardé à effectuer son retour triomphal, puisqu’il a été accueilli par les fans de Liverpool comme un héros. Mais depuis, notamment cette saison, Liverpool piétine et a du mal à retrouver son football et rééditer son exploit de 2002, où il a raflé trois titre coupe d’Angleterre, coupe de l’UEFA et coupe de la League.
Cette saison, les hommes de Gérard Houiller accumulent les mauvais résultats aussi bien en championnat d’Angleterre qu’en Coupe de l’UEFA, à tel point que le manager français a reçu des vraies menaces de mort. Après un parcours à mi-teinte en championnat, ils ont été tenus en échec, jeudi dernier, sur leur terrain face à l’Olympique de Marseille (1-1).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *