Manchester United au bout du suspense

Manchester United au bout du suspense

Les Red Devils mettent la main sur leur deuxieme trophée de la saison après celui de champion du monde des clubs en décembre. Ils ont franchi avec succès la deuxieme étape de leur impressionnant défi : remporter les cinq compétitions dans lesquelles ils étaient engagés cette saison. Ces derniers temps, MU est invincible aux tirs au but. Chelsea, en finale de la dernière Ligue des champions, et Portsmouth, lors du Community Shield en début de saison, s’étaient déjà cassé les dents sur Van der Sar.
«Je me serais bien passé de cette prolongation car nous avons des matches très durs à jouer ces prochaines semaines, mais c’est un trophée important pour nous. Le championnat et la Ligue des champions sont désormais nos priorités» a simplement glissé Sir Alex Ferguson après le match.
Effectivement, MU aurait pu faire sans les tirs au but si Ronaldo n’avait pas frappé sur le poteau (90+3) ou s’il avait obtenu le penalty (67) que lui a refusé l’arbitre.
Si Manchester a dominé le début de match, Tottenham a bien répondu, entre autres grâce à Aaron Lennon qui faisait toutes les misères du monde à Patrice Evra. C’est lui qui se créait la meilleure occasion des Spurs, mais sa frappe était repoussée par Foster (71).
A 0-0 au terme des prolongations, et fort de son expérience dans l’exercice, Manchester United pouvait aborder en confiance la séance des tirs au but.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *