Marco Reus n’ira pas au mondial

Marco Reus n’ira pas au mondial

C’est l’un des meilleurs joueurs au monde qui n’ira pas au mondial du Brésil. Blessé à la cheville lors du match de préparation de l’équipe d’Allemagne contre l’Arménie, Marco Reus, le joueur du Borussia Dortmund, a vécu une sale soirée.

Touché aux ligaments de la cheville, il est forfait pour la Coupe du monde. Joueur complet, fin technicien, il était une pièce maîtresse de la Mannschaft pour sa campagne au Brésil, dans le but d’accrocher une quatrième étoile au maillot.

Marco Reus a signé une excellente saison avec 16 buts et presque autant de passes décisives. Bon sur son flan gauche, il est capable de jouer en pointe, misant sur sa vision de l’espace en avant, sa rapidité et une technique qui en fait l’un des tous meilleurs au monde dans ce poste. L’Allemagne se console avec d’autres joueurs de premier choix qui peuvent jouer au même poste.

On pense notamment à Lukas Podolski,  Thomas Müller, à Mario Götze, à André Schürrle ou encore l’excellent Toni Kroos, certes moins rapide, mais  fin tacticien doublé d’un grand technicien. Bref, l’Allemagne a accumulé les forfais avec l’absence d’un Gundogan, d’un Bender, d’un Gomez, d’un Schmelzer, mais va au mondial avec un groupe compact et complet à tous les compartiments du jeu.

Avec un e ossature défensive autour de Lahm, Mertesacker, Boateng et Hummels, elle possède l’un des meilleurs milieux au monde avec l’Espagne avec des noms comme Schweinsteiger, Khédira et Kroos. Et en attaque, il faut compter sur des combinaisons de choix avec Özil, Podolski, Müller et en pointe un loup des surfaces comme Klose. De grands noms pour une équipe qui peut faire très mal cette année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *