Marrakech abrite la 3ème course nationale

Marrakech abrite la 3ème course nationale

La troisième course nationale sur route aura lieu le 13 décembre prochain à Marrakech, à l’initiative de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Cadi Ayyad (UCAM) de la ville. Cette manifestation sportive s’insère dans le cadre de la mise en oeuvre d’une convention de partenariat conclue entre la faculté de droit de la cité ocre, la Ligue de Tensift- Al Haouz d’athlétisme, la délégation régionale de la jeunesse et Sports, l’association «Grand Atlas» et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Marrakech- Tensift- Al Haouz. Elle vise à promouvoir la pratique sportive au sein de l’université et à permettre aux étudiants de réaliser leur équilibre à la fois psychologique et physique, expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Cet événement se veut également l’illustration du rôle joué par l’université en matière de promotion du sport, étant donné qu’elle (université) dispose d’importantes capacités humaines et constitue un réservoir à même de fournir des champions de demain dans différentes disciplines sportives, capables de briller lors de grandes compétitions nationales et internationales.
Cette course se déroulera sur un parcours de dix km pour les messieurs et sept km pour les dames, à travers différents axes du quartier Mohammadi ainsi que sur la route de Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *