Match retour de la Ligue des Champions entre le Wydad et Al Ahly: ça passe ou ça casse !

Match retour de la Ligue des Champions entre le Wydad et Al Ahly: ça passe ou ça casse !

L’émulation entre les deux protagonistes ne fait aucun doute. Avec la victoire en ligne de mire, ils adopteront certainement un jeu vertical et offensif.

Aujourd’hui, le complexe sportif Mohammed V sera le théâtre d’une des plus importantes rencontres du Wydad de Casablanca. Face à Al Ahly, le match comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions se jouera à guichets fermés. La grande affluence des supporters trouve son explication dans l’enjeu que revêt cette empoignade.

Programmé initialement pour mercredi en nocturne, le Wydad a envoyé un courrier à la CAF pour demander de changer la date de la rencontre, qui coïncide avec la Nuit du Destin dans le monde musulman, une requête qui était acceptée du moment où les dirigeants d’Al Ahly n’y ont vu aucun inconvénient. Toutefois, et contrairement à plusieurs rumeurs qui circulent, cette empoignade aura lieu ce soir à 23h00.

L’émulation entre les deux protagonistes ne fait aucun doute. Avec la victoire en ligne de mire, ils adopteront certainement un jeu vertical et offensif.

Le Wydad s’était incliné lors du match aller sur le score de 2 buts à 0. Une défaite logique puisque les Rouges avaient fourni une piètre performance se laissant facilement dominer par le club cairote qui trouvait facilement des brèches dans la défense wydadie.

Ce soir, il leur faut impérativement sortir le grand jeu, mettre les bouchées doubles et bien mouiller le maillot. Tout autre résultat que la victoire compromettra fortement les chances de l’unique représentant des couleurs nationales dans cette compétition. Pour cela, Houcine Ammouta a déclaré qu’il alignera les joueurs qu’il juge prêts à relever ce grand défi. Après avoir annoncé l’absence de William Jebbour pour des raisons familiales, Ibrahim Neqqach pour cumul de cartons et Youness Belkhdar pour blessure, le directeur technique a souligné en revanche la présence de Bencherqui, Heddad et Mortada Fall.

Les joueurs sont conscients de la mission qui leur incombe. Une mission délicate devant un club qui ne s’est jamais incliné cette saison. Le vaincre aura une double sensation.

Mais les Egyptiens ne se sont pas déplacés pour du tourisme. Leur ambition est de faire le grand pas vers la qualification. Ce qui laisse entrevoir un match très disputé entre deux équipes qui se connaissent bien. Pour ne pas prendre de risques, le club égyptien a choisi d’arriver à l’avance afin de s’adapter au maximum.

Au classement général de ce groupe D, le Wydad occupe la troisième place avec 3 points alors qu’Al Ahly et Zanaco en comptent 6. Seules les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient au tour suivant.

Par ailleurs, le FUS de Rabat évoluera loin de ses bases en Coupe de la CAF. Il affronte ce soir le Club Africain de Tunisie et a pour objectif de sortir avec le minimum de dégâts possible pour ne pas abandonner la tête du classement qu’il partage avec Kampala City avec 6 points.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *