Meeting Oued Eddahab : Plus de 300 athlètes dans la course

Meeting Oued Eddahab : Plus de  300 athlètes dans la course

Le complexe sportif d’Oujda a récemment abrité la trentième édition du meeting Oued Eddahab. Une compétition organisée annuellement par la Ligue orientale d’athlétisme et qui entame la saison estivale des courses sur pistes et des compétitions techniques. Un premier rendez-vous qui sera suivi par sept autres au niveau des villes équipées de pistes aux normes internationales telles que Fès, Rabat , Casablanca, Meknès et Marrakech.
Plus de trois cents athlètes représentant une vingtaine de clubs ainsi que dix athlètes de l’équipe nationale ont pris part à ce rendez-vous. Ce sont les internationaux qui se sont imposés dans leurs épreuves respectives. C’est le cas de Ait Assou Hajer du FUS qui a survolé le 400 m plat ave un temps de 57’’ 78/100 et Chaymae Alaoui Ismail, du MAS, qui s’est imposée au 800 m avec 2’49’’ 24/100 . De son côté, Ismail Jilali, sociétaire de l’Étoile d’Oujda, a dominé de bout en bout le 3000 mètres steeples. Dans les épreuves techniques, Jamâa Chnik des FAR, avec 13 m 17 cm, a remporté la première place au triple sauts alors que Imane Kechari , du MCO, s’est imposée au saut en hauteur avec 1m 60 cm.
De telles performances montrent que le niveau en ce début de saison est au-dessous des attentes et que le plus dur reste à faire. Contacté par ALM, Khairi Belkhir, président de la Ligue orientale d’athlétisme , a déclaré que «la fédération doit descendre avec tout son poids pour inciter les meilleurs athlètes à prendre part aux meetings locaux par une restructuration avec des objectifs à atteindre. Elle peut aussi exhorter les clubs à une réelle préparation hivernale pour entamer la saison estivale en toute sérénité ». Quant à Ismail Jilali, le vainqueur du 3000 m steeples, il a avancé que pour un début de saison le niveau n’a pas été médiocre. L’important «est de s’améliorer au fil des rendez-vous nationaux tout en multipliant et en dosant les préparations.»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *