Mise à jour de la Botola: L’OCK et le WAC vont-ils retrouver le droit chemin ?

Mise à jour de la Botola: L’OCK et le WAC vont-ils retrouver  le droit chemin ?

Après une saison passée pénible, les hommes de Youssef Lemrini traversent encore une fois un début de saison difficile, n’ayant pas encore goûté à la victoire.

Ce samedi à 17h se déroulera le match en retard comptant pour la première journée de la Botola Maroc Telecom D1 et opposera deux grosses écuries, en l’occurrence l’OCK et le WAC.

Ce report forcé était dû à l’engagement des Casablancais en Ligue des champions d’Afrique dont l’aventure s’est arrêtée au bord du Nil.

Après la débâcle concédée à Borj Al Arab à Alexandrie face au Zamalek, les supporters wydadis ont commencé à douter et à craindre le pire pour le match retour. Une déconvenue dont la responsabilité a été attribuée à John Toshak, notamment sa tactique et le mauvais choix de certains éléments alignés pour la circonstance. Son successeur aux commandes Sebastian Desabre a opté pour une stratégie qui a… presque fonctionné.

Ce jour-là, l’équipe a au moins retrouvé son orgueil et l’estime du public. Si elle a été méconnaissable en terre pharaonique elle a livré une partie mémorable et a été à deux doigts de renverser la vapeur.

Eliminés en Coupe du Trône (par le MAS) et en Ligue des clubs champions d’Afrique, les Nouceir, Attouchi, Ounajem, Haddad and Co n’ont d’autre alternative que de viser le titre du championnat. Ils ont retrouvé leur efficacité en développant un jeu spectaculaire qui a surpris pas mal d’observateurs. C’est dans cet état d’esprit que les Diables Rouges rallieront la capitale phosphatière pour donner la réplique aux locaux. Ils n’ont qu’une seule idée en tête : empocher les trois points de la victoire.

Après une saison passée pénible, les hommes de Youssef Lemrini traversent encore une fois un début de saison difficile, n’ayant pas encore goûté à la victoire. Il y a péril en la demeure.

En accueillant l’adversaire du jour, la formation khouribguie doit gagner et donc marquer. Ce qu’elle n’a pas encore su faire. Elle a intérêt à mettre un terme à deux revers successifs (MAT, RSB). Pour y arriver, il faudra être solide, mettre le plus d’énergie possible mais être aussi plus efficace et avoir un mental de compétition hors norme. La victoire est à ce prix.

Par : Bouchaïb Kazdar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *