Mohamed Ali Znaidi : «Il y avait une tension psychologique entre les deux clubs»

Mohamed Ali Znaidi : «Il y avait une tension psychologique entre les deux clubs»

ALM: Que s’est-il passé lors de la rencontre ayant opposé le MAS et l’IRT?
Mohamed Ali Znaidi : La rencontre MAS-IRT de lundi dernier était une demi finale à part entière vu ces incidents-là. La rencontre de l’aller était remportée par l’IRT avec 7 points d’écart. Cette rencontre retour était capitale pour les deux équipes.  C’était le dernier passage pour arriver à la prestigieuse finale de la Coupe. À 4 minutes de la fin et alors que le MAS était théoriquement qualifié, le joueur du MAS a commis une faute antisportive sur un joueur de l’IRT. Deux joueurs remplaçants de l’IRT ont pénétré alors dans l’aire de jeu. Par la suite, plusieurs autres individus parmi le public ont envahi l’aire de jeu ce qui à pousser l’arbitre à arrêter la rencontre.

Dans quelles conditions s’est déroulé le match ?
Le match a été très sensible vu la notoriété des deux clubs. Il a connu un engouement extraordinaire de la part d’un public venu très nombreux suivre ce match. La salle été trop petite pour cet événement phare de la Coupe du Trône. Des spectateurs n’ont pas trouvé de place. Ce qui a accentué l’envahissement de l’air de jeu.  Il y avait aussi une tension psychologique entre les deux clubs.

Que comptez-vous faire maintenant?
On va recevoir les rapports des commissaires et des arbitres qui devaient être débattus mardi soir au bureau fédéral vu l’importance de l’incident. On va trancher aussi bien sur le volet sportif et disciplinaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *