Mohamed Ouzzine : la qualification des Lions de l’Atlas est « amplement méritée »

Mohamed Ouzzine : la qualification des Lions de l’Atlas est « amplement méritée »

La qualification de la sélection marocaine de football pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) est « amplement méritée », a souligné, samedi soir au Grand stade de Marrakech, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine.
« L’équipe nationale a livré un match de grande facture et n’a pas démérité. Les joueurs ont arraché la qualification avec l’art et la manière », a déclaré à la MAP M. Ouzzine à l’issue du match Maroc-Mozambique (4-0) comptant pour le 3è et dernier tour retour des éliminatoires de la CAN-2013 (19 janvier- 10 février en Afrique du Sud). A l’aller le Maroc avait perdu (2-0).
Pour sa part, le sélectionneur national, M. Rachid Taoussi, a félicité les joueurs et les a remerciés d’avoir été au rendez-vous et fait montre d’un grand « engagement ».
« Cette qualification a été rendue possible après que tout le monde ait parfaitement joué son rôle », a indiqué Taoussi, notant que l’équipe adverse compte dans ses rangs des joueurs de qualité ayant causé des difficultés aux joueurs marocains.
« La qualification pour la CAN-2013 marquera le début d’une nouvelle ère au sein de la sélection marocaine », a t-il souligné, ajoutant qu’il « faut désormais préparer la phase finale ».
De son côté le capitaine de l’équipe nationale, Houssine Kharja a indiqué que « cette victoire est le fruit des efforts de tous les joueurs et que le grand mérite revient à notre solidité défensive ».
« On a produit un très beau jeu, on aurait déjà dû se qualifier lors du match à Maputo mais ce n’était que partie remise. On est content de se qualifier devant notre public auquel nous dédions cette victoire », a-t-il dit.
Il s’agit de la 15è qualification des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la CAN après les éditions de 1972 (Cameroun), 1976 (Ethiopie), 1978 (Ghana), 1980 (Nigéria), 1986 (Egypte), 1988 (Maroc), 1992 (Sénégal), 1998 (Burkina Faso), 2000 (Ghana/Nigéria), 2002 (Mali), 2004 (Tunisie), 2006 (Egypte), 2008 (Ghana) et 2012 (Gabon/Guinée Equatoriale).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *