Nadir Lamyaghri : «Le geste de Taârabt est un comportement de gamin»

Nadir Lamyaghri : «Le geste de Taârabt est un comportement de gamin»

ALM :Comment avez-vous réagi face au comportement de Adel Taârabt ?
Nadir Lamyaghri : Adel Taârabt a disparu sans annoncer son départ à personne même au sélectionneur national. Malgré ses qualités de joueur professionnel et son talent, le geste de Adel Taârabt est un comportement de gamin. Au moins, il aurait dû signaler son départ et sa non-satisfaction au staff technique de l’équipe pour éviter toutes les reproches. D’abord, il ne faut jamais discuter les choix et les décisions du sélectionneur. C’est lui le premier et le dernier responsable sur toute décision prise. Un joueur qui rejoint l’équipe nationale de son pays doit savoir que tous les joueurs sont égaux sans exception devant l’entraîneur. Et il n’y a pas de raison pour que l’entraîneur ait un comportement en faveur ou contre un joueur.

Le Maroc a-t-il battu l’Algérie parce que c’est une équipe faible?
Au contraire, l’équipe nationale d’Algérie est une bonne équipe avec ses joueurs et son staff technique. L’Algérie reste toujours une équipe à ne pas sous-estimer. Pourtant, la stratégie d’Éric Gerets a donné ses fruits lors de cette rencontre. C’est une tactique efficace qui a pu déstabiliser le jeu et la défense de l’équipe adverse.

Comment avez-vous programmé votre revanche sur l’équipe algérienne?
Nous avons décidé de prendre notre revanche depuis le match aller en Algérie. Ce n’est pas facile pour moi de décrire tout ce qu’on a vécu après notre défaite à Annaba. En effet, à l’approche du match retour, moi et mes co-équipiers avons décidé de battre les Algériens avec l’art et les meilleurs scores possibles pour pouvoir reprendre la confiance en nos compétences. Mais, aussi de renouer le lien avec le public marocain.

Que pourriez-vous nous dire sur votre prochain match face à la République Centrafricaine?
Après ce sacre, nous devrons penser à ce match qui est aussi important pour nos chances vers la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique. Déjà, il faut penser que la République Centrafricaine est deuxième au classement du groupe D et qui est un sérieux prétendant pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Narions-2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *