Nissan GT Academy : Cinq Marocains en pole position

Nissan GT Academy : Cinq Marocains en pole position

Les trois derniers week-ends des 16,9 et 22 mai se sont révélés particulièrement mouvementés pour les adeptes de sports autombiles et courses virtuelles. Durant ces périodes, la Nissan GT Academy Morocco a su attirer une grande foule venue de tout le Maroc pour participer à la compétition qu’elle organise. De façon plus précise, ils étaient  629 participants qui voulaient éveiller le champion qui sommeille en eux.

Après deux premières sessions au Morocco Mall, l’épreuve s’est clôturée au showroom Nissan sis Bd Lalla Yacout à Casablanca. Cette compétition non seulement permet aux participants de concrétiser un rêve mais elle donne la chance aux heureux gagnants de se mesurer à leurs pairs lors de la finale régionale qui se déroulera en Egypte le 11 juin prochain. En outre, elle pourrait transformer les doux fantasmes de ces pilotes en herbe en désir assouvi en les faisant passer du monde virtuel au monde réél avec un contrat de pilote professionnel lors de l’épreuve finale à Silverstone.

Les organisateurs s’enorgueillissent du nombre élevé de participants qui  se répartit comme suit : 187 participants lors du premier week-end (9 et 10 mai) au Morocco Mall, 312 participants lors du 2ème week-end (16 et 17 mai) toujours au Morocco Mall et 130 participants lors du 3ème et dernier week-end de compétition au showroom Nissan.

Au total, ce ne sont pas moins de 629 candidats qui se sont succédé et affrontés sur un simulateur, au volant d’une Nissan GTR virtuelle sur le mythique circuit de Silverstone du jeu phare Gran Turismo 6.
Le nombre élevé des participants trouve son explication dans le fait que les organisateurs ont été souples dans les conditions soumises de participation. En effet, toute personne détentrice d’un permis de conduire et d’un passeport en cours de validité était autorisée à concourir. L’enjeu de ces qualifications était de permettre aux cinq meilleurs Marocains de participer à la grande finale régionale. Finale au cours de laquelle ils affronteront les autres meilleurs pilotes de la région Afrique du Nord – Moyen-Orient, venus d’Algérie et d’Egypte. Les temps effectués (min.sec.tierce) sur un tour du circuit de Silverstone du jeu Gran Turismo®6 ont déterminé les cinq qualifiés, que sont Oussama Benjelloun, Othmane Berrada et Ilyes El Mahmoudi de Casablanca, Farouk Oudaoui de Meknès et Marouane Tourham de Marrakech.

Les meilleurs pilotes de chaque région du monde pourront accéder à un camp d’entraînement pour pilotes de course où ils auront l’occasion de piloter de vrais véhicules de compétition Nissan sous la tutelle de formateurs chevronnés. De plus, les heureux gagnants pourront, suite à une formation complète, obtenir une licence internationale de pilote de course et concourir pour Nissan sous contrat professionnel, avec une chance, de rejoindre les pilotes de l’équipe Nismo, l’élite de l’écurie Nissan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *