Novak Djokovic sacré champion

Novak Djokovic sacré champion

Le Serbe Novak Djokovic a remporté pour la première fois le tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Gaël Monfils en trois sets 6-2, 5-7, 7-6 (7/3) dimanche en finale.
Le N°3 mondial a été impérial du fond du court, comme la veille lors de sa victoire sur Rafael Nadal (6-2, 6-3), pendant un set et demi (6-2, 3-1).
Il a eu une soudaine baisse de régime au deuxième set, multipliant les fautes directes (19 en une seule manche). Revigoré, Monfils a livré un gros combat en défense pour recoller à une manche partout.
Dans le dernier set, le Français a encore trouvé les ressources pour débreaker deux fois, avant de céder dans le tie-break sur une double faute.
Djokovic a remporté son deuxième tournoi d’affilée après avoir battu Roger Federer chez lui en finale de Bâle dimanche dernier.
«C’était incroyablement dur, Gaël est quelqu’un de très imprévisible. Il tapait très bien la balle, surtout au service. J’ai d’abord joué de façon incroyable. Il est revenu avec un grand public derrière lui», a commenté Djokovic au micro de Canal Plus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *