Opération prospection-jeunes

Opération  prospection-jeunes

La seconde édition de la Caravane du basket-ball a pris son départ officiellement le mardi 15 juillet à partir de la ville de Témara. Organisée par la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB), cette manifestation a pour but de vulgariser cette discipline d’une part, et de mener une vaste opération de prospection des jeunes talents d’autre part. la caravane traversera du 15 juillet au 5 août les villes de Témara, Benslimane, Casablanca-Anfa, Safi, Tan-Tan, Smara, Guelmim, Smara, Tata, Ouarzazate, Rachidia, Khénifra, Sefrou, Saïdia, Houceïma, Martil, Larache, Mehdia et El Jadida. Une journée marathon sera organisée dans les places publiques de chaque ville visitées avec la participation de 500 basketteurs et basketteuses. La société «Nestlé Nido», parraineur officiel de cette opération, procédera à la distribution au total de 6000 tenues aux participants à la Caravane du basket-ball, 2000 ballons, 160 panneaux mobiles, 500 médailles d’or et environ 10.000 cartes de participation à la caravane. Du lait en poudre, en quantité suffisante, sera préparé et distribué pour tous les joueurs et joueuses de la manifestation. Selon son directeur administratif, la deuxième édition de la caravane est marquée par un partenariat entre la FRMBB et la Fédération royale marocaine des sports scolaires. Au terme de cet accord, la première instance fédérale bénéficiera des infrastructures sportives du ministère de l’Education nationale et de ses cadres tout au long de la manifestation. Ce partenariat avec le ministère n’est d’ailleurs pas l’unique du genre puisque cette même FRMBB avait déjà signé un acte de partenariat avec les Forces Auxiliaires, et ce lors de la précédente édition de la Caravane du basket-ball. Ces dernières se sont montrées à la hauteur puisque tout au long de la manifestation dans les différentes villes étapes, les éléments des Forces Auxiliaires se sont mobilisés pour rendre ce partenariat palpable. A chaque étape, ils furent avec leurs enfants les premiers venus. Ils ont également tenu à assurer aux côtés des autres éléments du service d’ordre la sécurité pour que dans chaque ville, la manifestation se passe dans les meilleures conditions. A rappeler que la première édition s’est déroulée entre le 6 et le 25 juillet 2002. Durant cette période, la Caravane du basket-ball a traversé 17 villes marocaines , commençant par Salé et se terminant à El Jadida. Le partenariat entre la Fédération royale marocaine de basket-ball et la société Nestlé Maroc a été signé le 28 juin 2002.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *