Sports

Petronas Trans-Sahara 2004

Il leur a fallu 39 jours pour clôturer leur sixième challenge. Ils sont partis de Khartoum au Soudan, traversant l’Egypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie puis le Maroc. «Ils», ce sont ces hommes et femmes, toujours partant pour l’aventure et qui composent le Petronas Adventure Team. Une escouade de baroudeurs (et de baroudeuses !) en 4X4 qui sillonnent le monde depuis 1999, optant chaque année pour une contrée choisie, au préalable, pour la symbolique qui lui est propre.
Pour l’année 2004, nos amis ont opté pour l’Afrique comme terrain de leur nouvelle aventure. Le continent noir est réputé pour abriter le plus grand désert au monde : le Sahara. L’expédition Trans Sahara 2004 vit le jour. Départ de Khartoum, arrivée à Casablanca ; c’est dire la dimension, dans tous les sens du mot, de pareil défi. 45 participants à bord de 18 véhicules, le Petronas Adventure Team a goûté, lors de cette édition, aux difficultés d’un terrain à part. Hommes et véhicules ont été soumis à rude épreuve, une évidence qui n’a pas manqué d’accentuer le plaisir. À souligner, toutefois, que l’expédition n’est pas une course de vitesse en soi, mais bel et bien une sorte de caravane de l’amitié. En effet, le long du parcours, les équipages entrent en contact avec les autochtones de chaque région traversée, tissant des relations communautaires et effectuant de fructueux échanges.
Arrivés à Casablanca, les participants à l’expédition furent accueillis par Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, ainsi que Ng Tong San, chef des opérations Petronas au Maroc et Datuk Haji Mohd Nor Haji Atan, ambassadeur de la Malaisie au Royaume.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...