Plus de succès pour Dakaïto Ryu Yoseikan

Plus de succès pour Dakaïto Ryu Yoseikan

La Fédération Royale Marocaine du Yoseikan a récemment organisé pour le compte de «Film Avenir», le tournage de «1,2, Go !», une émission diffusée sur la chaîne satellitaire Aljazira Children Chanel. Cette émission vise à valoriser le sport dans les pays arabes en général tout en mettant davantage l’accent sur la pratique enfantine. Le tournage a eu lieu dans la salle couverte du complexe éducatif Hassan II des jeunes à Casablanca. Le choix de ce complexe n’est pas le fruit du hasard puisqu’il vient d’être complètement rénové par la fondation Mohammed V et ce dans le cadre de la promotion du sport et de la culture dans toutes les préfectures du Royaume.
L’émission en question aura pour but de mettre en lumière un art martial assez spécial. Il s’agit du Dakaïto Ryu Yoseikan pratiqué au Maroc sous l’égide de la Fédération mondiale de la discipline dont le président fondateur Ô Sensei Looita.
Cette fédération assure chaque année deux stages internationaux pour l’évaluation et le développement du niveau technique, martial et pédagogique des Dakaïtokas non seulement marocains, mais aussi africains. Ce qui a donné au Maroc son rôle de plate-forme humaine, technique et pédagogique pour la promotion et le développement de cet art martial dans les pays africains et arabes.
Durant cette émission, les téléspectateurs auront droit à deux ateliers. Le premier a été animé par le responsable de la «commission enfant», Maître Redouane Aabiyda. Il a encadré le travail des ateliers pédagogiques pour enfants qui ont massivement participé à cette manifestation à savoir les groupes scolaires Wassila et Lina en plus des enfants des clubs et associations affiliés au Dakaïto Maroc. Ils ont, entre autres, présenté l’éthique martiale et échauffements, les techniques de base (coups de poing, coups de pieds et roulades), et les enchaînements de techniques avec projections et immobilisations au sol.
Ensuite, les représentant des autres délégations, encadrés par Azzeddine Abouzid et qui ont pris part au tournage de cette émission, venant de Casablanca, Marrakech, Berrechid, Youssoufia et Mohammedia, ont reflété par la présentation d’une panoplie de techniques, d’enchaînements et de combinaisons l’aspect martial du Dakaïto Ryu Yoseikan au Maroc dans son état pur. Ce qui a vivement émerveillé la présence par la richesse technique, qualité disciplinaire, martiale et surtout par l’esprit de famille qui règne au sein de l’école Dakaïto Ryu Yoseikan. Donnant ainsi une bonne image de marque aussi bien du Dakaïto Ryu Yoseikan que des arts martiaux au Maroc. Le Dakaïto Ryu Yoseikan est un art martial créé par Ô Sensi Looita. C’est l’un des cinq écoles dérivées de l’école Yoseikan créée par Maître Minoro Mochizuki. Le Dakaïto Ryu Yoseikan, qui puise ses origines de la philosophie, se base sur le principe des mouvements ondulatoires pour aboutir à l’onde de choc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *