Possible recul de la date de l’Open d’Australie

L’Open d’Australie pourrait changer de date. Le premier des quatre tournois du Grand Chelem de l’année, qui se tient traditionnellement dans la seconde quinzaine de janvier, pourrait se tenir dans deux mois, selon la fédération internationale de tennis. Ce changement de date viserait de permettre aux joueurs de faire une pause avant d’entamer la nouvelle saison.
Le président de la Fédération, Francesco Ricci-Bitti, a confié au journal allemand Die Welt qu’il discutait actuellement avec l’Association de tennis professionnel (ATP) de l’avancement des importants tournois d’Indian Wells à février pour faire place à l’Open d’Australie. Des tournois en salle européens pourraient alors occuper le créneau de janvier.
La réaction des tennismen professionnels ne s’est pas fait attendre. Cette interview paraît le jour même où l’Américain Andre Agassi s’est dit favorable à un tel report de l’Open d’australie afin d’améliorer la qualité du jeu pratiqué lors du premier tournoi du Grand Chelem de l’année. « D’un point de vue idéal, ce serait mieux pour tout le monde s’il était placé plus tard dans l’année », a déclaré le numéro deux mondial lors du tournoi d’exhibition de Kooyong, en Australie, qui sert d’échauffement traditionnel au Grand Chelem australien, qui débute la semaine prochaine. « Cela nous donnerait plus de temps pour nous reposer pendant l’intersaison et cela nous permettrait de mieux nous préparer et d’avoir un jeu de meilleur qualité lors du tournoi », a poursuivi Agassi.
Il est à signaler que plusieurs grands noms du tennis mondial ont déclaré forfait pour cette manifestation sportive. Le dernier en date est l’allemand Tommy Haas, récemment opéré de l’épaule. Demi-finaliste en Australie l’année dernière, il s’est fait opérer il y une dizaine de jours après s’être blessé à un tendon de l’épaule, alors qu’il s’entraînait en Floride. Agé de 24 ans, l’Allemand a terminé l’année à la huitième position du classement ATP.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *