Pour la première fois au Maghreb : Ironman s’exporte à Marrakech

Pour la première fois au Maghreb : Ironman s’exporte à Marrakech

Au-delà de faire découvrir le cadre naturel exceptionnel de la région de Marrakech, cette compétition se révélera être une vitrine extraordinaire pour son rayonnement et celui du Maroc à l’international.

Pour une première, c’en est vraiment une. Marrakech accueillera le 27 octobre, pour la 1ère fois au Maghreb, le circuit Ironman, l’une des courses les plus prestigieuses au monde, avec 2.300 inscrits représentant 69 nationalités, ont annoncé jeudi les organisateurs. C’est un rêve devenu réalité que cette emblématique compétition de renommée internationale, Ironman 70.3, se tienne pour la première fois au Maghreb, au Maroc, a déclaré Mohamed Azelarab, président de Napeco, société détenant le label au Maroc, qui s’exprimait lors d’un point de presse dédié à la présentation de cette compétition.

Au-delà de faire découvrir le cadre naturel exceptionnel de la région de Marrakech, cette compétition se révélera être une vitrine extraordinaire pour son rayonnement et celui du Maroc à l’international, a ajouté M. Azelarab, précisant que cette course verra la participation de 400 Marocains.

S’agissant du déroulement de la compétition, le président de Napeco a expliqué qu’au matin de la compétition, les athlètes s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une boucle natation de 1,9 km et enchaîneront ensuite avec le parcours vélo de 90 km, l’un des plus rapides des circuits Ironman 70.3, passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l’Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas.

Le tracé est très roulant avec un dénivelé positif de 816 m et un dénivelé négatif de 981 m. La course à pied de 21 km sera quant à elle organisée en 2 boucles au cœur de la ville ocre. Les athlètes pourront viser leur meilleur chrono sur une route plane, ponctuée de monuments historiques comme le minaret de la Koutoubia.

C’est au siège de Tampa en Floride et à Londres, au Royaume-Uni, qu’a été annoncée, le 1er novembre dernier, l’introduction d’une nouvelle course 70.3 qui rejoint le circuit EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en 2019 – Ironman 70.3 Marrakech.

A noter que ce dernier délivrera 40 places pour les Championnats du monde Ironman 70.3 Taupō, Nouvelle-Zélande, les 28 et 29 novembre 2020.

Cette compétition offre un large éventail d’évènements dont la course Lady’s Run de 5 km réservée aux femmes à partir de 15 ans et la course Ironkids de 800 m à 1800 m selon les tranches d’âge réservée aux enfants à partir de 7 ans (26 octobre 2019) outre le «Village Expo», lieu incontournable de l’évènement du 25 au 27 octobre 2019 et qui est situé sur le circuit Moulay El Hassan. Plus de 30.000 spectateurs sont attendus pour cette compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *