Pour un ticket à Melbourne

Pour un ticket à Melbourne

Du 5 au 8 novembre, l’Académie de tennis Moundir (MTA) abritera la quatrième édition du Kia Amateur Australian Open. C’est ce qu’a annoncé Hatim Kaghat, directeur du tournoi lors de la conférence de presse tenue mardi 28 octobre à Casablanca.  Cette rencontre réunira plus de 200 participantes et participants.
Leur objectif est de disputer les phases qualificatives pour décrocher un ticket pour l’Open d’Australie. En effet, l’équipe gagnante (un garçon et une fille) réservera le ticket à Melbourne pour disputer la finale internationale du Kia Amateur Australian Open en janvier 2009. Cette compétition opposera cette année les meilleures tennismen amateurs de 16 pays. Elle aura lieu en même temps que l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison.  Le tournoi de cette année a connu quelques améliorations de taille qui ont été introduites à cette édition dont la mise en  place d’un site Internet (www.kaao.ma) pour faciliter les démarches d’inscription aux  participants. Lors de ses trois dernières participations à la finale du KAAO en Australie, le Maroc a toujours fait bonne figure, notamment dans la catégorie dames. C’est ainsi que Fatima Zahra Lallami s’était classée troisième en 2006, tandis que Nadia Lalami a remporté à deux reprises la finale internationale, dans le célèbre court central «Rod Laver Arena» en battant des joueuses de haut niveau.  Le Kia Amateur Australian Open est organisé par Kia Motors Maroc, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).
Les premiers matches débutent le mercredi 5 novembre et la grande finale est prévue pour le samedi 8 novembre.
Ce tournoi s’adresse à des joueuses et joueurs marocains, âgés entre 15 et 25 ans, n’ayant pas de points ATP ou WTA et n’ayant jamais été classés ATP ou WTA.  Rappelant qu’en 2005, le Kia Amateur Australian Open a beaucoup gagné en maturité pour devenir le plus grand rendez-vous des amateurs de la petite balle jaune au Maroc, mais aussi une opportunité de faire la fête. Des animations spéciales seront programmées pendant le KAAO dont des jeux et  des tombolas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *