Préparation à la Coupe du monde de futsal Colombie 2016: Le Maroc se mesurera au Portugal

Préparation à la Coupe du monde de futsal Colombie 2016: Le Maroc se mesurera au Portugal

Le tirage au sort a été peu clément pour Le Maroc. Il affrontera ainsi au 1er tour l’Espagne, double vainqueur de l’épreuve, ainsi que l’Iran et l’Azerbaïdjan.

Il y a un peu plus d’un mois, la sélection nationale de futsal avait fait parler d’elle en décrochant à Johannesburg le titre continental. Un titre tellement important puisqu’il a été arraché aux Egyptiens qui demeurent les plus titrés avec trois coupes.
Il s’agit du premier sacre pour le Maroc depuis le lancement de la compétition en 1996. Finaliste lors de l’édition de 2000, le Maroc s’est classé troisième lors des éditions de 2004 et 2008.

Grâce à cette consécration, les Lions de l’Atlas auront le mérite de représenter l’Afrique, en compagnie de l’Egypte et du Mozambique classé troisième, à la Coupe du monde qui aura lieu cette année en Colombie.
Le tirage au sort qui a été effectué à Medellin, l’une des trois villes hôtes de la compétition, a été peu clément pour les représentants des couleurs nationales. Le Maroc affrontera ainsi au 1er tour l’Espagne, double vainqueur de l’épreuve, ainsi que l’Iran et l’Azerbaïdjan. Les hommes de Hicham Deguig disputeront cette phase finale (10 septembre-1er octobre) pour la deuxième fois de leur carrière. Le tirage au sort a placé la Colombie dans le groupe A face au Portugal. L’équipe locale y croisera également le fer avec l’Ouzbékistan et le Panama, dans un groupe relevé.
Et dans l’objectif de bien se préparer pour cet événement mondial, la team marocaine a entamé les préparations. Fragmentées en plusieurs phases, la première se déroule à Kénitra et s’achèvera le 6 juin. Une deuxième concentration se fera pendant le mois de Ramadan, à partir du 22 juin et ce dans la ville de Tanger.
Le coach a convoqué pour ces préparations les joueurs évoluant à l’étranger, notamment en France, en Espagne et en Belgique.
Pour peaufiner ces entraînements, le Maroc affrontera le solide Portugal. Cette rencontre, prévue le 24 août, permettra de tâter le pouls et de tester le niveau des joueurs tout comme celui de l’adversaire réputé faire partie des grandes nations de cette discipline. Forts de leur 7ème position au classement mondial, les Portugais figurent en compagnie de l’Espagne, de l’Egypte et du Brésil comme les favoris de cette édition.

Tirage au sort complet
• Groupe A

Colombie, Portugal,
Ouzbékistan, Panama

• Groupe B

Thaïlande, Russie
Cuba, Egypte

• Groupe C

Paraguay, Italie,
Vietnam, Guatemala

• Groupe D

Ukraine, Brésil,
Mozambique, Australie

• Groupe E

Argentine, Kazakhstan, Îles Salomon, Costa Rica.

• Groupe F

Iran, Espagne,
Maroc, Azerbaïdjan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *