Préparation de l’équipe nationale pour la CAN Maroc 2015 : Ce sera sans Benatia contre le Qatar

Préparation de l’équipe nationale pour  la CAN Maroc 2015 : Ce sera sans Benatia contre le Qatar

Les Lions de l’Atlas se mesureront à la sélection du Qatar au complexe sportif Mohammed V.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi dernier à Rabat, le sélectionneur national a dressé la liste des 23 joueurs convoqués en prévision des deux matches amicaux devant le Qatar et la Libye prévus respectivement les 3 et 7 septembre.
La liste de départ comprenait 17 joueurs évoluant aux championnats européens et 6 autres au championnat national Pro Elite 1 dont deux gardiens de but.. Mais comme on n’est jamais à l’abri des surprises, cette même liste a été modifiée.
Mehdi Benatia, nouveau sociétaire du Bayern Munich, a déclaré forfait pour les deux matches. C’est ce qui a contraint Zaki à convoquer le défenseur du Raja de Casablanca Abdeljalil Jbira afin de pallier cette absence. D’autres joueurs s’ajouteront à Benatia comme Mbarek Boussoufa, Mehdi Carcela, Yassine Bounou ou encore Mohsine Moutouali.

La Fédération royale marocaine de football a également précisé que deux autres joueurs sont également forfaits pour ces deux rencontres. Il s’agit d’Achraf Lazaar et Zakariya Labyad remplacés respectivement par Aatif Chahechouhe et Ayoub El Khaliqi.
Le reste de l’effectif est composé de joueurs qui ont déjà porté le maillot de la sélection nationale. Justement, Badou Zaki veut s’appuyer sur une majorité des joueurs qui ont déjà enfilé le maillot sous réserve bien entendu qu’ils fassent montre de grande aptitude pour relever le challenge. Il précise par la même occasion que la porte de la sélection est toujours ouverte aux joueurs du championnat local qui feront preuve de combativité et de fraîcheur physique.

Hormis  le fait que cela soit un match amical, la rencontre sera intéressante entre une équipe du Maroc qui doit redorer le blason du football national lors de la prochaine CAN organisée à domicile et une équipe du Qatar qui ne fait plus office de petit poucet et qui occupe de plus en plus une place de choix dans le monde du football.
Il s’agira donc de montrer un nouveau visage pour les Lions de l’Atlas et de confirmer pour les Marrons.

«Nous avons opté pour la Libye et le Qatar du fait que la première compte dans ses rangs de grands joueurs ayant remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014), alors que la sélection qatarie se prépare sérieusement pour le Mondial 2022 et compte également des joueurs de gros calibre», révèle le sélectionneur.
Depuis le retour en mai dernier de Badou Zaki à la
tête de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas ont
disputé trois matches amicaux contre le Mozambique (victoire 4-0), l’Angola (défaite 0-2) et la Russie (défaite 0-2).

Enfin, l’essentiel serait non seulement de remporter le match mais également d’éviter les blessures. On se souvient que le Maroc a payé un lourd tribut à cause des absences de ses joueurs clés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *