Pro-Am : Les amateurs entrent en lice

Pro-Am : Les amateurs entrent en lice

Le Trophée Hassan II est également un espace ouvert aux amateurs. Ces derniers feront équipe avec les professionnels engagés dans la compétition majeure. Chez les messieurs, ce Pro-Am se déroulera sur trois tours (jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février). Trente équipes, constituées chacune d’un joueur professionnel et de trois joueurs amateurs, seront alignées.
Ces derniers proviennent des Etats-Unis (30 participants), de l’Europe (30 joueurs) en plus de trente amateurs nationaux. Les premiers ont payé la somme de 5000 dollars chacun, les deuxièmes quelque 3000 euros alors que les Marocains se sont acquittés de 15.000 DH de frais de participation. « La compétition des amateurs a connu un succès sans précédent. Toutes les places ont été réservées quatre mois avant la clôture des candidatures.
Les listes d’attente sont également longues ce qui montre l’intérêt de la manifestation», souligne Majid Bennis, directeur du Trophée. Et de préciser qu’en octobre dernier, les listes des participants au Pro-Am étaient bouclées et les frais de participations réglés. « Nous attendons le même succès pour la saison prochaine. La 35ème édition du Trophée connaîtra certainement le même engouement de la part des amateurs, nationaux, européens ou nord-américains, qui veulent se mesurer aux plus grands noms du golf professionnel. Selon nos prévisions, les listes de la prochaine édition seront bouclées quelque six mois avant le début officiel de la compétition », ajoute le directeur du trophée.
Ce même intérêt pour le Pro-Am a été enregistré chez les dames. En effet, cette compétition  combinée amatrices-professionnelles, comptant pour la Coupe SAR Lalla Meriem, se déroulera sur deux tours (jeudi 23 et vendredi 24 février). Treize équipes constituées chacune d’une joueuse professionnelle et de trois joueuses amatrices se disputeront le sacre final. Ainsi, dix Américaines, qui se sont acquittées de quelque 5000 dollars comme frais de participation, autant d’Européennes (3000 euros) et 19 Marocaines (5000 DH) participeront à cette manifestation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *