Qui va détrôner le Moghreb de Tétouan ?

Qui va détrôner le Moghreb de Tétouan ?

Ce week-end, le fauteuil du leader du championnat national de football sera en jeu. Quatre équipes auront une occasion de détrôner le Moghreb de Tétouan (MAT) qui continue à squatter la première place du classement général. Il s’agit du Wydad de Casablanca, de l’Ittihad de Khemisset, du Difaa d’El Jadida et du COD de Meknès. Cette sixième journée sera aussi marquée par le retour de l’équipe des FAR qui s’est qualifiée à la finale la Coupe de la Confédération africaine.
Le Wydad de Casablanca, absent lors de la précédente journée après le report de son match contre le Raja, affrontera l’actuel leader, le Moghreb de Tétouan. La rencontre, qui aura lieu à Mohammedia, s’annonce palpitante. En effet, les Wydadis, qui avaient pris quelques semaines de repos, feront leur possible pour ne pas rater leur retour.
L’équipe du MAT, qui compte poursuivre sa percée, ne se laissera pas faire. Le duel s’annonce intense tout comme celui qui opposera le CODM et le Difaa d’El Jadida. Ces deux équipes, qui occupent actuellement la deuxième place en compagnie du WAC, auront, eux aussi, une chance de détrôner la MAT à condition, bien sûr, de vaincre. Et il faudra aussi que le WAC et le MAT s’auto-neutralisent.
Ayant réalisé une modeste prestation lors de la précédente journée, le CODM et le Difaa d’El Jadida devront se remettre sur les rails. Et c’est à Meknès où tout va se décider.
La mission ne sera pas si compliquée pour l’Ittihad de Khémisset qui se déplacera ce week-end à Tanger. En effet, l’équipe du Détroit n’a pas encore trouvé son chemin. Les tangérois devront faire face aux attaques des Zemmouris qui risquent de leur poser quelques problèmes. Ils auront, toutefois, l’avantage de jouer sur leur terrain. Les FAR, eux, affronteront le Mouloudia d’Oujda.
Les militaires, qui se placent septième, espèrent grignoter quelques points et remonter ainsi dans le classement. Et lanterne rouge, l’Olympic de Safi, lui affrontera la Jeunesse Sportive de Massira.

Programme

FAR – Mouloudia Oujda
Olympic Safi – JS Massira
Wydad Casablanca – M.Tétouan
Kawkab Marrakech – Raja
Ittihad Tanger – I.Khémisset
COD Meknès – Difaa El Jadida
Hassania. A – AS Salé (reporté)
OCK- Moghreb de Fès (reporté) ,

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *