Raja et Wydad : Un derby à haut risque

Raja et Wydad : Un derby à haut risque

Après sa première défaite au Championnat national face à l’Ittihad de Tanger par un score de 68 contre 61 , l’équipe du  Raja aura à passer un autre examen. Cette fois-ci, il s’agira, pour elle, d’affontrer le Widad. Cette rencontre, qui promet d’être explosive, se tiendra samedi au complexe sportif Mohammed V dans le cadre des matches aller de la huitième journée dudit championnat.
Pour ceux qui ont raté les dernies-matches du Wydad de Casablanca, rappelons que cette équipe avait pris e dessus sur Tihad Sportif 83 contre 70, vendredi, en ouverture de la septième journée aller . Suite à leurs deux victoires, l’IRT et le WAC sont parvenus à rejoindre le Raja en haut du tableau, avec 13 points. Trois équipes se
retrouvent ainsi en tête du classement, le Raja, le Wydad et l’Ittihad de Tanger, un trio parmi lequel on retrouvera fort probablement le champion en juin prochain. Abdelhak Zaoui, président du Raja a déclaré à ALM, à propos de leur première défaite : «Notre résultat à Tanger était  logique, ce n’est pas facile de  gagner à l’extérieur. Au basket, à la différence du football, il y a des repères qui facilitent la tâche aux joueurs sur leur terrain». Et d’ajouter, «cette année, le Raja a une équipe homogène, à mon avis, et nous arriverons à faire la différence au niveau du Championnat et de la Coupe». Le président des Rouges, Mourad Sedki, a, quant à lui, déclaré à ALM : «L’équipe qui sera la mieux préparée psychologiquement aura toutes les chances de gagner. L’élément moral aura une grande influence sur le rendement des joueurs». Le Raja comme le Wydad avaient été plusieurs fois champions du Maroc. Les dernières victoires enregistrées en faveur  de l’armada verte étaient  successives:  saisons  2003-2004 et 2004-2005. Lors de la saison 2005-2006, les verts auxquels manquait deux de ses grands joueurs, Mounir Bouhlal et Mustapha Khalfi prêtés à l’Ittihad de Tanger, n’ont pas réussi à atteindre les demi-finales. Le titre de champion a été, de ce fait, décerné  au Moghreb de Fès, classé jusqu’à présent à la  quatrième position, avec 12 points.
Rappelons que la 7eme journée  a été marquée, en plus de deux résultats précités, par la première victoire du CMC aux dépends du KAC sur le score de 106 à 98.
Le match, à en croire les professionnels, méritait le détour.
Les deux autres résultats s’inscrivent dans la logique : le MAS s’est imposé sur le FUS 74 à 67 et l’Association sportive de Salé a battu la MET de Tan Tan sur le score de 87 à 52.
Pour les mordus du basket, ne ratez, sous aucun prétexte, le rendez-vous explosif de cette semaine à 15 heures. Le derby Raja-Wydad promet un match serré.

Résultats et classement

Ci-après le classement et les résultats techniques de la septième journée des matches aller du championnat national (première division). 

Résultats techniques

Moghreb de Fès-Fus        74 -67
Wydad- Ittihad sportif      83-70
Ittihad de Tanger- Raja    68-61
CMC-KAC                        106-98
ASS–ME de Tan Tan        87-52

Classement

1-Raja de Casablanca        13 pts
2-Ittihad de Tanger           13 pts
3-WAC de Casablanca        13 pts
4-Moghreb de Fès              12 pts
5-ASS                               12 pts
6-Fus                                 9 pts
7-KAC                                9 pts
8-TSC                                9 pts
9-CMC                               8 pts
10- Maison des enfants de Tan Tan                  7 pts

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *