Sports

Rallye humanitaire : Le Tour du Maroc à la voile fait escale à Dakhla

© D.R

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi, ce rallye destiné à la rencontre des jeunes marocains est arrivé à sa dernière étape, à savoir Dakhla, où les participants ont jeté les amarres, trois jours durant.
D’après les organisateurs, tout au long de ce périple qui a démarré à la Marina de Saïdia le 28 septembre dernier, avec à la clé d’innombrables activités caritatives au profit des enfants, les voiliers engagés dans ce Tour ont rallié les marinas de Tanger et du Bouregreg, Agadir, avant de mettre le cap sur la région d’Oued Eddahab-Lagouira qui recèle de nombreux atouts touristiques.

A l’arrivée, une quinzaine de voiliers (10-16 mètres) de divers horizons, dont deux marocains, ont poursuivi leur action sociale avec la remise de fournitures scolaires au profit de plus d’une cinquantaine d’enfants encadrés par deux associations locales. Un espace jeunesse a également eu lieu avec l’exposition de dessins «Dessine-moi la mer» réalisée par l’orphelinat de Dakhla, ainsi qu’un atelier vivant des jeunes artistes. Un accueil chaleureux a été réservé aux participants à cette édition, lors d’une édition présidée par Mohamed Lamine Benomar, le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira.

A cette occasion, les enfants de Dakhla ont pu visiter les voiliers, découvrir le monde de la plaisance en étant sensibilisés au respect de la mer, et ont également eu la possibilité d’être initiés à la pratique de la voile.
Pour les organisateurs de cette manifestation nautique d’envergure, la plaisance au Maroc n’est plus une niche touristique mais bien un levier de développement très prometteur. D’ailleurs les participants à cette édition ont pu s’arrêter à Dakhla sur les atouts naturels de cette ville qui est en passe de devenir l’une des destinations mondiales pour les adeptes d’un tourisme centré sur la nature et les sports nautiques.
Dotée de plus de 667 km de littoral, la région d’Oued Eddahab-Lagouira attire les professionnels et amateurs des sports de glisse des quatre coins du monde, notamment la pêche à voile, le kitsurf et le windsurf.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...