Rallye : le Dakar 2010 endeuillé dès la 1ère étape par le décès d’une spectatrice

Rallye : le Dakar 2010 endeuillé dès la 1ère étape par le décès d’une spectatrice

La première étape du Dakar-2010 a été endeuillée samedi par la sortie de route d’un 4×4 qui a percuté des spectateurs, tuant une femme de 28 ans et faisant quatre blessés.
La victime, Natalia Gallardo, est décédée samedi après-midi à l’hôpital de Cordoba, ont confirmé les organisateurs dans un communiqué.
«Elle souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l’abdomen et au pelvis. Elle a subi deux arrêts cardiaques lors du transfert. Malgré les soins prodigués à son arrivée à l’hôpital, elle est décédée peu après», avait annoncé Norberto Brusa, médecin aux urgences de l’hôpital de Cordoba.
«Suite à une sortie de route, le concurrent numéro 418», l’équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi, «a heurté un groupe de spectateurs au km 75 de la spéciale du jour en dehors d’une “zone public”», avaient indiqué dans un premier temps les organisateurs.
Deux autres blessés ont été transférés en même temps que Mme Gallardo en hélicoptère depuis la province de Rio Cuarto, à 800 km de Buenos Aires. Le premier, «un jeune de 24 ans, présente des fractures graves du tibia et du péroné et son pronostic est réservé», a déclaré le Dr Brusa à la télévision TN.
Le second, un enfant de 9 ans, a été transféré dans un hôpital pour enfants et se trouve «dans un état stable», a-t-il ajouté.
Deux autres personnes ont été blessées dans l’accident, qui s’est produit 75 kilomètres après le départ de la spéciale. «Mais comme elles présentaient des blessures de gravité mineure, elles ont pu être soignées à l’hôpital local de Rio Cuarto», selon le médecin. L’accident s’est produit en-dehors des cinq «zones public» aménagées sur la 1ère étape pour que le public vienne voir passer les concurrents en toute sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *