RCA-MCO sous le signe de la revanche

RCA-MCO sous le signe de la revanche

Les Oujdis avaient en effet infligé aux champions en titre un cinglant 3-1 lors de la deuxième journée, fin septembre dernier, le Raja étant alors encore à la recherche de son rythme et sa cadence habituels. Mais les coéquipiers du gardien de but Mustapha Chadli se sont depuis lors métamorphosés et ont trouvé leur osmose avec l’arrivée du coach français Henri Stambouli, ce qui leur a permis de remonter la pente.
La dernière « secousse » contre les FAR à Rabat (15è journée: 2-0) les a décimés mais ils se sont ressaisis à Salé contre l’ASS (0-1) lors de la journée précédente. C’est dire que le Raja mobilisera toutes ses énergies pour venir à bout du MCO non seulement pour prendre sa revanche, mais et surtout pour rester au sillage du peloton de tête en attendant un éventuel faux pas de ses devanciers. Le Wydad de Casablanca, solide leader (35 pts) et qui reste sur une large victoire aux dépens de l’Ittihad de Tanger (4-1), effectuera un court mais périlleux voyage à Khouribga où l’attend de pied ferme l’Olympique local. Pour sa part, la formation des FAR, en position de dauphin à quatre longueurs du WAC mais à deux seulement du Raja, se rendra à Mohammedia pour affronter le SCCM (9è) qui tentera de panser les plaies de son dernier revers (2-0) devant la révélation de la saison, l’Olympic de Safi. Dans la zone de relégation, le Kawkab de Marrakech, lanterne rouge avec 13 points, est attendu à Rabat par l’Union de Touarga qui a été laminée la semaine dernière à Laâyoune par la Jeunesse Massira (3-0). Une éventuelle victoire des Marrakchis leur permettra de sortir de l’impasse, surtout qu’ils ne sont qu’à deux points d’un trio composé de l’ASS, de l’IRT et du MCO.
Une tâche qui ne sera pas aisée, vu le potentiel des joueurs de Khaïri. Par ailleurs, la rencontre devant opposer, mercredi, l’Ittihad de Tanger à la Jeunesse Massira, a été reportée pour le 30 janvier prochain, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *